C'est un piratage qui a provoqué un véritable scandale à travers le monde : le site Ashley Madison faisait récemment l'objet d'une intrusion informatique suite à laquelle sa base de données client ( 37 millions d'identités) était dévoilée sur la toile, semant la discorde dans des milliers de couples, mais entrainant également le déclenchement d'enquête au sein de l'armée américaine.

Ashley-Madison-hack-The-Impact-Team

Entre divorces annoncés et suicides ( on dénote deux cas au Canada directement liés à l'affaire de piratage ), les effets du piratage sont dévastateurs, y compris pour le site en lui même. En effet, la publication de la base de données met en avant la présence de seulement 5 millions de profils féminins pour 20 millions d'utilisateurs masculins. On note également la multiplication des faux profils féminins créés par le service pour attirer les utilisateurs masculins en plus grand nombre.

Aujourd'hui, cinq plaintes ont été déposées à l'encontre du groupe pour négligence, des actions de groupe pourraient naitre dans les semaines à venir. Face à ce désastre, Noel Biderman, PDG du service, a annoncé " prendre ses responsabilités " et a présenté sa démission du groupe Avid Life Media. Son remplaçant n'est pas encore connu.