De nombreuses consoles PS4 de Sony et Xbox 360 de Microsoft ont peut-être été déballées au pied du sapin mais l'utilisation des services en ligne Playstation Networks et Xbox Live a été fortement perturbée aux Etats-Unis après une action revendiquée par le groupe Lizard Squad.

Le choix de Sony de diffuser malgré tout le film controversé The Interview en ligne, notamment via le portail Xbox Live, n'est peut-être pas étranger à cette action.

Les deux entreprises ont depuis posté plusieurs messages sur les réseaux sociaux pour indiquer que la remise en état des services était en cours et pour s'excuser pour la gêne occasionnée.

Si Noël est traditionnellement un jour très actif pour ces services, les nouveaux utilisateurs étant pressés de pouvoir exploiter les possibilités de leur console, la diffusion en streaming du film The Interview, décidée au dernier moment le 25 décembre, a éventuellement pu exacerber une action de représailles.

Mais il pourrait aussi bien s'agit d'une simple action de perturbation durant un jour particulièrement chargé et sensible, le groupe Lizard Squad n'en étant pas à son coup d'essai en matière de désactivation de services en ligne.