PSN : données bancaires en vente sur la toile, Sony inquiété

Le par  |  4 commentaire(s)
PSN- logo

Les informations concernant le hack du PSN se multiplient et les rumeurs enflent concernant les données bancaires. Sony aura sans doute bien du mal à se sortir de cette situation.

PSN- logoVoilà qui ne devrait pas rassurer les utilisateurs du PSN partout dans le monde. Kevin Stevens, expert en sécurité chez TrendMicro, a souligné il y a peu que certains pirates affirment vendre sur la toile pas moins de 2,2 millions de cartes bancaires avec les données complètes de leur propriétaire (nom, adresse, e-mail, etc...) Cette information n'est encore qu'une rumeur, Sony ayant assuré que les codes de sécurité n'étaient pas disponibles sur le service. Rumeur ou pas, la nouvelle n'est pas des plus réjouissantes, mais il se peut que des pirates en herbe souhaitent faire parler d'eux en s'appropriant le hack du PSN.

Si les utilisateurs du PSN se sentent bien mal informés de la part de Sony et un peu seul devant cette fraude, qu'ils se rassurent. De nombreuses organisations viennent d'ouvrir des enquêtes sur la société et sa responsabilité dans cette faille de sécurité. C'est le cas au Canada, en Angleterre et aux Etats-Unis avec l'intervention du FBI, où chaque commission enquête sur la légitimité des plaintes contre Sony. Une commission européenne devrait s'ouvrir à son tour.

Du côté de Sony, on essaye avant tout de sauver les meubles et de brosser les utilisateurs dans le sens du poil. La firme japonaise, dont le FBI reproche son manque de communication, promet aux joueurs qu'ils ne perdront pas leurs trophées, leurs listes d'amis et autres performances. Les joueurs retrouveront leur compte tels qu'ils l'ont quittés avant la fermeture du service. Les joueurs de jeu en ligne ayant payé un abonnement connaîtront également un dédommagement.

Enfin, Sony annonce une réouverture du service la semaine prochaine aux Etats-Unis, mais rien n'est prévu pour l'Europe à ce jour.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #774741
Personnellement j'ai fait opposition sur ma carte bleu, et je vous encourage a faire de meme pour ne pas avoir de mauvaise surprise, il est clair que je demanderai le dedomagement a sony, car c'est clairement leur faute si j'ai du faire cela.
Le #774761
sophanos >tout dépend à quand remontes ton dernier achat, si c'est avec ta carte bleue actuelle oui il vaut mieux faire opposition, si c'était avec une ancienne carte tu es tranquille.
Le #774771
C'est vrai que ce n'est pas la faute des hackervoleur

Perso je ne ferais aucune oposition, s'il y'a un souci la banque refusera tous paiement ou me remboursera. J'ai déjà du changer de carte (y'a aucun frais, donc aucune raison de parler de dédommagement pour ma part) parceque ma carte avait été pirater je ne sais pas sur quel site, et ma banque avait refusé de valider un achat d'une grosse somme. Puis on est toujours rembourser si c'est de la fraude.
Le #774781
"Si les utilisateurs du PSN se sentent bien mal informés de la part de Sony"

Ils ont envoyé un mail à chaque compte qu'il soit vrai ou faux c'est à dire les comptes Jap, US fait par les européens avec de faux coordonnés) pour informer les utilisateurs, ainsi qu'un lien vers les "questions/réponse".

D'ailleurs d'après la derniere info, ils ont engager le FBI pour enqueter.

Ceux qui vedent les donnés bancaire sur le net, bein ils ce découvrent non?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]