Voilà qui ne devrait pas rassurer les utilisateurs du PSN partout dans le monde. Kevin Stevens, expert en sécurité chez TrendMicro, a souligné il y a peu que certains pirates affirment vendre sur la toile pas moins de 2,2 millions de cartes bancaires avec les données complètes de leur propriétaire (nom, adresse, e-mail, etc...) Cette information n'est encore qu'une rumeur, Sony ayant assuré que les codes de sécurité n'étaient pas disponibles sur le service. Rumeur ou pas, la nouvelle n'est pas des plus réjouissantes, mais il se peut que des pirates en herbe souhaitent faire parler d'eux en s'appropriant le hack du PSN.

Si les utilisateurs du PSN se sentent bien mal informés de la part de Sony et un peu seul devant cette fraude, qu'ils se rassurent. De nombreuses organisations viennent d'ouvrir des enquêtes sur la société et sa responsabilité dans cette faille de sécurité. C'est le cas au Canada, en Angleterre et aux Etats-Unis avec l'intervention du FBI, où chaque commission enquête sur la légitimité des plaintes contre Sony. Une commission européenne devrait s'ouvrir à son tour.

Du côté de Sony, on essaye avant tout de sauver les meubles et de brosser les utilisateurs dans le sens du poil. La firme japonaise, dont le FBI reproche son manque de communication, promet aux joueurs qu'ils ne perdront pas leurs trophées, leurs listes d'amis et autres performances. Les joueurs retrouveront leur compte tels qu'ils l'ont quittés avant la fermeture du service. Les joueurs de jeu en ligne ayant payé un abonnement connaîtront également un dédommagement.

Enfin, Sony annonce une réouverture du service la semaine prochaine aux Etats-Unis, mais rien n'est prévu pour l'Europe à ce jour.