500 nouveaux sites danois piratés

Le par  |  41 commentaire(s) Source : AFP
danemark-drapeau.jpg

Lundi dernier, suite à la publication de caricatures de Mahomet dans un journal danois, 500 sites danois ont été la cible d'attaques par des pirates informatiques.

Lundi dernier, suite à la publication de caricatures de Mahomet dans un journal danois, 500 sites danois ont été la cible d'attaques par des pirates informatiques.

Danemark drapeau jpgC'est du moins ce qu'annonce l'expert en sécurité informatique Ulf Munkedal de Fort Consult. Il a précisé à nos confrères de l' AFP :

" Nous avons enregistré lundi un chiffre record de 470 attaques en un seule journée. Les hackers sont originaires notamment du Pakistan et du Moyen-Orient. "

Statistiquement, il revient sur les diverses attaques réalisées pendant ce mois de février :

" [Il y a eu] 127 hackers le week-end du 18-19 février contre 274 le week-end précédent et 273 les 4 et 5 février. En semaine, il y a très peu d'attaques, à l'exception de lundi 20 février, ce qui nous a beaucoup étonnés. "

Les techniques sont toujours les mêmes : une fois hacké, les sites sont ornés de graffitis sur les pages d'accueil ou sont simplement détruits pour y mettre à la place des pages glorifiant l' Islam et condamnant les caricatures du prophète.

L'expert Munkedal explique qu'il se passera " beaucoup de temps avant qu'ils ( NDLR. les hackers ) ne s'en désintéressent " :

" Ces nouvelles attaques record de lundi montrent malheureusement que les pirates sont loin d'avoir perdu de l'intérêt pour cette affaire. (...) Les petits sites mal protégés ont été les plus touchés (...) ne disposant pas d'équipements de sécurité nécessaires pour contrecarrer les pirates, contrairement aux grand sites. "

Comme souvent, ce sont les petits qui trinquent et les grands qui ne sont pas inquiétés.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 5

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #88537
à quand une cyber-guerre ' le premier qui gagne c'est celui qui a détruit tout le réseau internet de l'autre

(ceci n'est que de l'humour bien sûr)
Le #88544
Je propose de boycotter les sites des intégristes en solidarité avec les danois.
Hehe, je deconne les sites intégristes n'interessent que les intégristes et ils ne vont pas se boycotter tout seuls
Le #88553
C'est tout de meme mieux de s'en prendre à des site plutot qu'a des ambassades selon moi.
Le #88559
Faut voir le bon coté des choses, ça va enfin faire augmenter le cours du webmestre au NYSE.

Uniquement le bon webmestre, celui élevé en plein air, nourri au grain .... Pas l'indigent qui ne sait pas securiser son serveur.
Le #88566
Mouais. Qu'est-ce qui fait le plus de mal à l'Islam ' Les kamikazes ou les caricatures '

Et il serait étonnant que les crashers qui piratent les serveurs concernés soit des intégristes...

KerTiaM : ceux qui maintiennent leurs serveurs à jour '
Le #88578
Je trouve ca ridicule !!!!!!! C est de la
stupidite et cupidite.

mais bon si y avais pas de con faudrais les inventer alors ...... apres la guerre des boutons on a la guerre du web pfffff ridicule

Aral_Slump : C est clair mais c est quand meme ridicule.
Anonyme
Le #88579
@NorahJones, c'est pas comparable, des caricature ça touche la pensée des musulmans...
les kamikazes, c'est très compliqué. Ne vivant pas la bas, à leur place, il me parait très difficile de juger. Biensur, on voit aux infos: "un kamikaze s'est fait exploser, c'est un terroriste etc..." mais j'ai le satellite chez moi, et j'ai des chaines auxquelles je ne comprends pas un mot mais qui montre plus que ce qui est montré sur nos petits écrans... on voit les actes jugés de "terroristes" mais aussi ce qui est fait dans l'autre sens, et là, ce n'est plus du terrorisme bizarrement. Je peux vous dire que les kamikases sont bien moins cruels que l'armée (financée par les rois du monde) qui tire sur des pauvres gamins qui jettent des cailloux...
sincèrement, si j'étais un pauvre francais en france envahie, et si on nous faisait subir ce que israel fait subir aux palestiniens, je serait certainement desepéré et je ferais ces choses betes qui sont de se faire exploser...
on appelle ça du terrorisme chez certains, de la resistance chez d'autre, ou encore du desespoir... les resistants francais pendant l'occupation allemande n'a jamais été qualifiée de terroriste...
de l'autre coté je ne dis pas que les palestiniens sont innocents! le hamas est certainement pas la meilleure chose pour la paix!
j'en sais rien mais j'espère vraiment qu'il y aura la paix la bas!

ps: rien a voir avec le sujet, je sais, mais ça me saoule de voir autant de malheur dans cette partie du monde et ça grace a qui...

ps2: je pense qu'il faut essayer de se poser un grand nombre de questions avant de juger cette population.. et eviter de regarder les infos betement et gober tout ce qu'on dit,
ya eu des elections democratiques, le hamas a été élu par la population, le hamas est carément contre israel, mais c'est la democratie! bush a été élu et "ce qu'il a fait en irak n'est pas du terrorisme" il a viré la menace (saddam hussein), il n'y a pas de soit disant armes de destructions massives ; que font ils encore là bas...

ps3: je ne suis pour personne, juste pour la paix et la vérité, qu'on montre tout pour que les gens puissent mieux juger par eux même!

VIVE LA PAIX!!!!


Le #88581
La guerre = armes des riches
La guerilla = armes des pauvres
Les attentats suicides = armes des très pauvres.

Pour ton info, l'Islam condamne fermement tout ce qui est attentat suicide.

"29. Ô les croyants! Que les uns d?entre vous ne mangent pas les biens des autres illégalement. Mais qu?il y ait du négoce (légal), entre vous, par consentement mutuel. Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous." (Coran, sourate 4:29)

Maintenant, il faut savoir qui est le plus dommageable, entre un simple dessin et une personne qui se transforme en bombe humaine.
Le #88582
Hal
Petrole, tunes pour reconstruire tu t attendais a quoi c etait calcule ce qu il a fait c etait pas pour le fun masi la tune et le petrole.

Par contre tu dis "c'est pas comparable, des caricature ça touche la pensée des musulmans...".
Pardon, excuse moi mais faut pas exagere combien y de caricature du papes ou des curee s regarde les gignolle de l info et bon c est pas pour autant que les chretiens on ete pourrir des sites web de gens qu ils connaissent pas.
Desole mais la pour des conneries faire autant de bruit c est nul si tu me caricatures je vais t explose ton site web desole mais c est nul comme attitude. Enfantil
Le #88586
Le problème avec les intégrites musulmans c'est qu'ils sont intimement persuadés de detenir la vérité ultime, unique et non discutable. Va donc t'expliquer ou parler de tolerance avec quelqu'un qui pense que, au mieux, tu es dans l'erreur et, au pire, qu'en tant qu'infidele s'il te trucide il va direct au paradis ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]