En 2011, quelques semaines après le piratage très médiatisé du PlayStation Network de Sony, un autre piratage a touché Sony Music. Une affaire seulement ébruitée en 2012 par la presse britannique.

En mars 2011, deux Britanniques avaient été interpellés. Via leurs ordinateurs personnels et depuis leur domicile, ils se sont introduits dans des serveurs de Sony aux USA pour y dérober plusieurs titres musicaux dont des inédits de Michael Jackson.

Après avoir nié les faits, James Marks et James McCormick - aujourd'hui âgés de 27 et 26 ans et tous deux fans inconditionnels du roi défunt de la pop - ont plaidé coupable.

Selon la Serious Organised Crime Agency britannique, les deux individus ont téléchargé près de 7 900 fichiers ( pas uniquement de Michael Jackson ). Un chiffre que James Marks conteste toutefois en évoquant plutôt 300 fichiers.

James Marks et James McCormick ont finalement été condamnés par la cour de Leicester à 6 mois de prison avec sursis et 100 heures de service communautaire. Ils échappent donc à la prison ferme.