Piratage de Steam : Valve réagit et informe enfin

Le par  |  1 commentaire(s)
steam logo

Il y une semaine, les forums de Steam connaissaient une intrusion frauduleuse. Après avoir annoncé le piratage de compte, Valve n'avait pas commenté l'évènement.

steam logoLa semaine dernière débutait sur une nouvelle de piratage et de comptes visités. Les forums de Steam venaient de connaître une attaque orchestrée par le groupe Fkn0wned. Sans apporter plus d'informations quant aux données volées, quant aux utilisateurs concernés, Valve n'avait alors réagi qu'en fermant ses forums. Les utilisateurs étaient donc un peu laissés dans le flou.

Aujourd'hui, Valve revient sur ce fâcheux évènement. L'éditeur apporte ses excuses aux joueurs quant à "la gêne occasionnée". Concrètement, Vavle avoue que les données personnelles des utilisateurs, telles que les mails, les login et mot de passe, et l'historique des achats du compte ont pu être récupérées par les pirates.

 

Quant aux données bancaires, il se pourrait qu'elles aient été elles-aussi piratées, mais le système de Steam impose un décryptage compliqué pour que ces informations puissent être utilisées. Le risque est donc minime, mais prudent, Valve conseille aux utilisateurs de garder un oeil sur les mouvements de leur compte.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #859691
D'une manière général lorsqu'il y a un vol de données bancaires lors d'un piratage massif, les pirates retire par exemple 1 ct sur le compte volé, ce qui est rarement ecrit sur un relevé.

Par contre par la sauvegarde de numéro de carte bancaire devrait être obligatoire par défaut, chez Steam et consort c'est l'inverse. Il faut bien préciser, ne pas enregistrer mes données bancaire.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]