La semaine dernière débutait sur une nouvelle de piratage et de comptes visités. Les forums de Steam venaient de connaître une attaque orchestrée par le groupe Fkn0wned. Sans apporter plus d'informations quant aux données volées, quant aux utilisateurs concernés, Valve n'avait alors réagi qu'en fermant ses forums. Les utilisateurs étaient donc un peu laissés dans le flou.

Aujourd'hui, Valve revient sur ce fâcheux évènement. L'éditeur apporte ses excuses aux joueurs quant à "la gêne occasionnée". Concrètement, Vavle avoue que les données personnelles des utilisateurs, telles que les mails, les login et mot de passe, et l'historique des achats du compte ont pu être récupérées par les pirates.

 

Quant aux données bancaires, il se pourrait qu'elles aient été elles-aussi piratées, mais le système de Steam impose un décryptage compliqué pour que ces informations puissent être utilisées. Le risque est donc minime, mais prudent, Valve conseille aux utilisateurs de garder un oeil sur les mouvements de leur compte.