Piratage : les Américains ne le considèrent pas comme un mal

Le par  |  17 commentaire(s)
p2p

Seulement 40% des 2,600 Américains qui ont été soumis au questionnaire de l'étude Digital Life America sur la période allant de juin à fin septembre 2006, menée par la société Solutions Research Group ont trouvé que le téléchargement illégal de films sur Internet constituait une grave offense au droit.

P2pSeulement 40% des 2,600 Américains qui ont été soumis au questionnaire de l'étude Digital Life America sur la période allant de juin à fin septembre 2006, menée par la société Solutions Research Group ont trouvé que le téléchargement illégal de films sur Internet constituait une grave offense au droit.


La MPAA a du souci à se faire
Mettez en comparaison ces chiffres avec les 78% d'américains qui considèrent que voler un DVD dans un magasin est un délit très grave, et vous verrez pourquoi la MPAA a encore de gros ennuis devant elle.

" Il y a un effet Robin des Bois qui est en jeu ici. La plupart des gens voient les acteurs et les studios Hollywoodiens comme déjà riches, et ça résulte par l'acceptation de telles pratiques, qui ne sont alors pas considérées comme graves " explique Kaan Yigit, directeur de recherche pour Solutions Research Group.


Qu'en est-il des offres légales'
L'étude a aussi trouvé que 59% des Américains qui ont répondu aux questions ont déclaré que se garer dans un accès pompier était bien plus grave que télécharger un film.

Yigit explique aussi que les services de téléchargements légaux, ainsi que les nouveaux entrants dans ce marché devront vraiment se concentrer sur leur politique de prix et sur le contenu de leur catalogue s'ils veulent véritablement percer dans ce secteur, où la peur du gendarme n'opère pas (n'en déplaise aux diverses autorités) et où l'argument de la gratuité est bien dur à battre.

" Sinon, le partage de fichiers continuera de plus belle " a-t-il dit.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #153095
Ce qui est inquiétant, c'est surtout les 40% qui considèrent cela comme une delit "grave"

Personnelement,j'aurais tendance à classer d'une manière assez générale comme graves uniquement ceux pouvant causer du tords à l'intégrité des personnes (physiquement ou psychologiquement).

Un vol de DVD dans un magasin, comme un délit "normal" (ni grave ni léger)

Et le piratage (qui encore une fois, n'est pas du vol), comme un délit mineur.

Mais bon, il semblerait que la propriété deviennent plus important que la vie des gens
Le #153104
[Mais bon, il semblerait que la propriété deviennent plus important que la vie des gens]

C'est parce que personne ne veut vivre dans une société sans propriété...
Le #153106
Il y a propriété et propriété. Un film ou musique, un logiciel ou toute oeuvre intellectuelle est immatérielle donc la propriété ne devrait pas s'y appliquer alors que pour une maison ou une voiture si.
Anonyme
Le - Editer #153112
moralité : faudrait que les editeurs arretent de prendre les consommateurs pour des vache à lait.

Qu'ils continuent de vendre un DVD 30 euro ou un CD 25 euro, et le piratage continuera.
Le #153113
@AnAnkou :

C'est vrai qu'on a souvent tendance a preter plus de valeur a son poste radio Tokai qu'aux oeuvres artistiques qu'on écoute avec...
Le #153119
@liooooonel : je n'ai pas parler de vivre sans, mais d'echelle de valeurs.

Qu'est ce qui est plus important ' L'intégrité d'une personne, ou d'un objet '

Sans hésiter, je dirais la personne. Après, bien sur qu'il s'agit d'un délit aussi pour les objet, mais c'est vraiment un délit mineur par rapport à l'échelle des délits possible et à ses conséquences.

Mais au fil des années, j'ai la forte impression que est en train de faire passer la propriété, comme étant plus importante que tout le reste (pire encore, une propriété immatérielle, donc l'existance même d'une propriété peut etre discutable. Des droits dessus, oui, une "propriété" total, c'est déja bien trop sur ce genre de chose)
Le #153125
@patriceb: tu peux attribuer une valeur à une oeuvre mais ne pas vouloir lui accorder le droit de propriété. Au contraire une chanson a plus de valeur que ton poste mais c'est une oeuvre immatérielle, une oeuvre d'art (j'avoue que certaines musiques ne méritent pas ce titre). Un plus pour l'humanité donc mais qui n'appartient à personne.
Le #153129
@AnAnkou : tout à fait, d'ou en principe, on parle de droits d'auteur par exemple, et non de "propriété" (le terme propriété intellectuelle est très mal adapté, à la base, une oeuvre de l'esprit n'appartient jamais à personne, par contre, le premier en avoir eu l'idée dispose de quelques privilèges dessus, comme par exemple pour éviter le plagiat, mais il n'en est pas le propriétaire à proprement parler, il ne peut pas en faire ce qu'il veut, malgrè ce que certains essayent de passer....)

Par exemple, je suis propriétaire d'une maison, si j'ai envie de la démolir, c'est mon droit. A l'inverse, si je suis le créateur d'une oeuvre, je ne peux obliger aux gens l'ayant chez eux de détruire mon oeuvre car je veux pas qu'ils l'écoutent.
Le #153149
Le voim d'un DVD n'a pas grand chose à voir avec le piratage pour une raison assez simple : si on vole un DVD on empêche un client potentiel d'acheter le DVD et on prend au propriétaire du magasin quelque chose qu'il a paué (ou qu'il va payer), donc on appauvrit le vendeur 2 fois.
Dans le cas du piratage, c'est juste une vente potentielle ne concernant que nous qui est touchée.
Le #153161
Ce qui est grave en fait c'est ce qui vous arrive à vous même, les autres ils n'ont qu'à se débrouiller
Quand vous êtes MPAA, RIAA, SCEPP, Sacem et autres, ce qui mériterait la peine de mort c'est le téléchargement illégal
Il y a longtemps que l'on sait qu'il vaut mieux agresser physiquement quelqu'un plutôt que de voler de l'argent
Les patrons de ces boîtes se garent n'importe ou, même sur les accès pompiers, ou entrées d'hôpitaux
Pour eux c'est pas grave puisqu'ils sont riches ont doit les respecter
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]