Logo kddi Ce mardi, KDDI, second opérateur de téléphonie mobile au Japon, a annoncé avoir mis au point une technologie qui permet d'analyser les contenus disponibles sur les sites de partage en ligne dans le but d'identifier les vidéos filmées par des amateurs et les vidéos de qualité professionnelle. Selon les premiers tests, le taux de réussite s'élève à 98 %.

Cité par l'agence de presse AFP, KDDI déclarait ainsi : " Entre des vidéos de pros et d'amateurs, il existe des différences repérables de prise de vue, de réalisation, de qualité, de choix matériel, de son ou encore de montage qui se remarquent. À l'instar d'un humain, notre technologie sait repérer et analyser ces éléments pour déduire l'origine d'un contenu. "

Une technologie qui intéressera sans doute les plates-formes de vidéo en ligne, parmi lesquelles YouTube ou Dailymotion, dont les trafics nécessitent des effectifs importants pour contrôler un maximum de contenus " Grâce à ce système, le tri entre les deux types de contenus peut être effectué automatiquement, ce qui permet d'éliminer ensuite rapidement des sites de partage comme YouTube des vidéos protégées, sans mobiliser un régiment de personnes. "
Source : AFP