Piratage d'une Jeep : les deux experts en sécurité embauchés par Uber

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Re/code
piratage jeep Chrysler

Les deux experts en sécurité qui ont fait la démonstration du piratage et de la prise de contrôle d'une Jeep Cherokee vont pouvoir exercer leurs talents pour la société Uber Technologies.

Uconnect ChryslerAu mois de juillet, la démonstration de la prise de contrôle de certaines commandes d'une Jeep Grand Cherokee a fait grand bruit et montré que le piratage des véhicules allait vite devenir une problématique très actuelle.

Le constructeur Fiat Chrysler a dû depuis organiser un rappel de plusieurs centaines de milliers de véhicules aux Etats-Unis pour procéder à leur mise à jour et fermer la vulnérabilité. D'autres failles ont été repérées depuis chez d'autres constructeurs automobiles, confirmant un problème généralisé lié à la jeunesse du segment.

Ces premiers signaux d'alerte ont sans doute montré le danger de négliger la sécurité des plates-formes connectées à bord des véhicule et l'importance de prendre en compte ce facteur tôt dans le développement des projets.

C'est peut-être ce que s'est dit la société Uber Technologies, qui prépare sa propre plate-forme pour véhicules autonomes et qui vient de recruter les deux experts en sécurité Charlie Miller et Chris Valasek qui avaient réalisé le fameux piratage de la Jeep.

Ils travailleront d'ailleurs au Centre des Technologies Avancées du groupe californien, ouvert depuis le mois de février et comptant déjà des experts en véhicules autonomes venus de l'Université Carnegie Mellon.

Les deux hommes travailleront avec les experts en sécurité de l'entreprise sur les aspects de sécurisation et de protection des futurs projets d'Uber.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1857165
Plus ca va plus j'ai l'impression d'Uber n'est qu'une société vivant du Buzz
Le #1857170
Je crois que tous les vehicules doivent avoir une attention soutenus. le probleme de piratage devrai aborder serieusement par les gens concernés.
Le #1857236
le piratage est illégal !!
comme ce site : http://tweetbreak.gdnh.eu/pirater-compte-twitter.php
Le #1857270
Le talent récompensé ...!

Le #1857272
tweetbreak a écrit :

le piratage est illégal !!
comme ce site : http://tweetbreak.gdnh.eu/pirater-compte-twitter.php


Merci pour cette intervention hors propos
Le #1857295
Achetez-vous une minoune comme ça, vous allez être certain que votre véhicule ne sera pas piraté.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]