USA : un pirate informatique condamné à un an de prison

Le par  |  3 commentaire(s)
Sophos - Logo

Agé de 19 ans et résidant à New Bedford, Justin A Perras, a plaidé coupable pour plusieurs infractions - escroquerie informatique et atteinte à la vie privée - et s'est vu condamné à un an de prison par un tribunal de Floride.

Sophos logoAgé de 19 ans et résidant à New Bedford, Justin A Perras, a plaidé coupable pour plusieurs infractions - escroquerie informatique et atteinte à la vie privée - et s'est vu condamné à un an de prison par un tribunal de Floride. Perras et ses quatre autres compères ont admis avoir piraté des ordinateurs de Lexisnexis, fournisseur de solutions workflow et de gestion d'informations.

Selon Sophos, les ordinateurs furent contrôlés à distance grâce à des chevaux de Troie et à des supercheries à l'encontre des utilisateurs, ce afin de pénétrer la base de données Accurint de l'entreprise, notamment utilisée par des autorités gouvernementales. En sus de son année de prison, Perras sera surveillé pendant trois ans et a écopé de 100 heures de travaux d'intérêt général.

D'après le Washington Post, trois hommes ont révélé avoir obtenu des adresses et des informations sur le Social Security Number de stars hollywoodiennes comme Demi Moore, Laurence Fishburne, Paris Hilton, et Arnold Schwarzenegger. Les autres accusés furent condamnés en décembre 2006 pour leurs rôles dans cette entreprise, et doivent globalement payer la somme de 105 750 dollars à Lexisnexis en dédommagement. Les experts de Sophos ont par ailleurs noté que les cinq malfrats avaient été bannis de toute utilisation d'ordinateurs après la découverte de leurs méfaits.

" Les autorités fédérales doivent à nouveau être félicitées pour cette nouvelle arrestation de pirates informatiques, qui, espérons-le, incitera d'autres individus à ne pas suivre la voie de Perras " a déclaré Graham Culey, consultant technologique senior chez Sophos. L'entreprise profite par ailleurs de cette affaire pour rappeler aux entreprises de protéger leurs postes de travail, leurs serveurs et routeurs par des solutions de sécurité efficaces contre les virus, logiciels espions, attaques de type phishing et autres messages indésirables ( spam ).
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #160636
lol Sophos est content il a arreter un dangereux malfaiteur et sa bande
si sophos initiait mieux les utilisateurs, ils n auraient plus de boulot

bon courage Perras (meme si tu l as fait pour du fric ou pire )
Le #160651
Demi Moore, Laurence Fishburne, Paris Hilton, et Arnold Schwarzenegger.... pauvres victimes qui ont failli tout perdre !
Le #161032
"Je ne t'offre que la verité."
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]