Cyber guerre : Obama menace la Chine et promet une victoire des USA

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Appy Geek
piratage espagne

Alors que les cyberattaques proférées depuis la Chine et visant les États-Unis semblent se multiplier ces temps-ci, Barack Obama a bien l’intention d’en toucher un mot à Xi Jinping et de calmer le jeu.

obamaLes présidents américain et chinois doivent se rencontrer à la Maison Blanche aux alentours du 25 septembre ( la date n’a pas été officialisée ), en amont de l'Assemblée générale de l'ONU qui se déroulera à New York. Ce sera l’occasion pour Barack Obama d’aborder le sujet des cyberattaques, dont sont victimes les États-Unis, avec Xi Jinping.

Interrogé à ce sujet vendredi dernier, lors d’une prise de parole à Fort Meade, dans le Maryland, Barack Obama a en effet jugé " inacceptables " les dernières attaques informatiques, parmi lesquelles le piratage des données personnelles de millions de fonctionnaires. Il espère ainsi parvenir à un accord sur la question avec son homologue chinois. Dans le cas contraire, il promet une riposte qui se soldera par une victoire pour les USA.

La déclaration intervient dans un contexte où de nombreux piratages sont attribués à la Chine et créent ainsi des tensions entre la Chine et les États-Unis.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1859256
Il va faire monter la mayonnaise ....
Attendons la réponse de la Chine ... à mon avis, ils n'ont pas dit leur dernier mot
non plus ....
Le #1859272
"...Barack Obama a en effet jugé " acceptables " les dernières attaques informatiques..."

Je suppose que c'était "inacceptables" en fait, sinon .... ????
Le #1859278
frèzetagada a écrit :

"...Barack Obama a en effet jugé " acceptables " les dernières attaques informatiques..."

Je suppose que c'était "inacceptables" en fait, sinon .... ????


Oui, effectivement.


Le #1859279
Obama est un menteur et un assassin qui a énormément de sang sur ses mains, le pire président des États-Unis après le terrible Bush. Ce personnage cherche pertinemment à provoquer une 3ème guerre mondiale avec une telle arrogance et d'énormes mensonges contre la Russie, la Chine, la Corée du Nord ou le Moyen-Orient où il fait alliance avec l'état sioniste d’Israël qui commet des crimes contre l'humanité surtout envers la Palestine et ses voisins. Je plains le peuple américain le jour où les nations ( surtout les nations européennes qui sont leurs colonies ) vont se rebeller contre leur pays, à force de faire leur lois dans le monde entier, ils vont récolter ce qu'ils ont semé. Obama est une menace pour le monde entier.

PS : Les 4 ânes pro-amerloque désinformés de la réalité qui m'ont mis -1, je les plains sincèrement.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]