Produit du jour : Lapin malin CE1 le defi des pirates 2006/07 à partir de 14.00 € (Logiciel)
02/08/2005 08:44 par Luc | 8 commentaire(s) 8 nouveau(x)

Des pirates ont travaillé pour montrer une faille chez Cisco

ImageMercredi dernier un chercheur en sécurité informatique, Michael Lynn, a mis à jour une faille de sécurité sur les routeurs Cisco Systems à la conférence Black Hat.

Cisco a tenté par la suite de censurer toute information liée à cette faille.

Irrités par les tentatives de Cisco de cacher l'affaire, des pirates informatiques se sont employés ce week-end à mettre en évidence la faille qui pourrait permettre à une personne malveillante de prendre le contrôle des routeurs de Cisco, qui assurent 60% du trafic mondial de l'internet.

"Si nous faisons cela, c'est parce qu'on nous a dit que ce n'était pas réalisable", a déclaré sous le sceau de l'anonymat un pirate à Reuters.

Les pirates ont fait savoir qu'ils n'utiliseraient pas la faille afin de violer les sites de commerce électronique, de lire les courriels des utilisateurs ou de lancer un quelconque programme mal intentionné qui pourrait exploiter cette faille.

Par contre, ils ont déclaré vouloir montrer l'urgence pour Cisco de mettre à jour ses logiciels afin de se prémunir contre ces risques.
mots-clés : pirates, montrent, faille, chez
Archives des actualités
<Juillet 2009
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
  1 2 3 4 5
6 7 8 9 101112
13141516171819
20212223242526
2728293031 
 
 
Téléchargements Tous les téléchargements