Pirates vous êtes prévenus !
Le par
Source : ODEBI
La CNIL (ex-Commission Nationale Informatique et libertés), aurait autorisé selon la ligue Odebi, l’industrie Française du jeu (la SELL) à mettre en place des dispositifs et des moyens informatiques ayant pour but de détecter les infractions au droit d’auteur (autrement dit, relever des informations sur les pirates en remontant éventuellement à la source).
Cette demande est tout à fait justifiée et autorisée comme le confirme la loi sur l’économie numérique (La LEN ).
La ligue Odebi attend toujours confirmation de la CNIL, qui reste désespèrement muette. Comme le souligne celle-ci :
«la CNIL cherche-t-elle à cacher aux internautes français une décision juridiquement intenable et politiquement dérangeante ' Craint-elle d'être accusée d'avoir cédé aux pressions du pouvoir actuel qui fait, lui, clairement le jeu d'acteurs privés souhaitant faire leur propre loi (comme le démontre la récente décision du ministre Fillon d'autoriser la distribution dans les écoles d'un guide anticipant des décisions de justice et frappé du logo Vivendi Universal ».
Selon les termes d’un délégué de la SELL, ne seront visés que les gros téléchargeurs, ceux qui en font le commerce et gagne 10 000 € par mois. Autrement dit, les moyens pour repérer les pirates existent depuis longtemps, et seule l’autorisation manquait à l’appel. Autorisation qui leur est donnée maintenant par les autorités compétentes et le seul organisme, d’état légalisé qui pouvait s’y opposé.
Toutes les industries (cinéma, musique, jeux) déploient leurs armes, le P2P comme nous le connaissons devra soit être légalisé (les offres existent) soit être anonyme (les offres sont en cours).
Nous vous informons que des offres légales existent déjà sur :
http://prix.generation-nt.com/

Poser une question


Bref un outil qui a la base était utile pour une communauté deviendra un bel outil de diffusion de contenu piraté en tout genre (ah moins qu'il le soit déjà ...).
Et pour Odebi de toute facon, dès qu'on parle de loi, de protection de la propriété intellectuelle, ils sont contres, du coup ils perdent tout crédit.
C'est à dire le flicage informatique automatique, permanent, caché et "utilisé" pour nuire aux surfeurs
C'est un détournement de loi et une atteinte à la vie privée!
C'est ça que la ligue ODEBI dénonce
On arrive aux lois des riches et aux lois des pauvres
"Suivant que tu sera riche ou pauvre tu sera innocent ou coupable" cherchez l'auteur
Si les lois actuelles sont mal faites ou incomplètes il n'est pas normal de les "accommoder" au profit de certains
La Fontaine