Pirates vous êtes prévenus !

Le par  |  7 commentaire(s) Source : ODEBI

La CNIL (ex-Commission Nationale Informatique et libertés), aurait autorisé selon la ligue Odebi, l’industrie Française du jeu (la SELL) à mettre en place des dispositifs et des moyens informatiques ayant pour but de détecter les infractions au droit d’auteur (autrement dit, relever des informations sur les pirates en remontant éventuellement à la source).

La CNIL (ex-Commission Nationale Informatique et libertés), aurait autorisé selon la ligue Odebi, l’industrie Française du jeu (la SELL) à mettre en place des dispositifs et des moyens informatiques ayant pour but de détecter les infractions au droit d’auteur (autrement dit, relever des informations sur les pirates en remontant éventuellement à la source).
Cette demande est tout à fait justifiée et autorisée comme le confirme la loi sur l’économie numérique (La LEN ).
La ligue Odebi attend toujours confirmation de la CNIL, qui reste désespèrement muette. Comme le souligne celle-ci :

«la CNIL cherche-t-elle à cacher aux internautes français une décision juridiquement intenable et politiquement dérangeante ' Craint-elle d'être accusée d'avoir cédé aux pressions du pouvoir actuel qui fait, lui, clairement le jeu d'acteurs privés souhaitant faire leur propre loi (comme le démontre la récente décision du ministre Fillon d'autoriser la distribution dans les écoles d'un guide anticipant des décisions de justice et frappé du logo Vivendi Universal ».

Selon les termes d’un délégué de la SELL, ne seront visés que les gros téléchargeurs, ceux qui en font le commerce et gagne 10 000 € par mois. Autrement dit, les moyens pour repérer les pirates existent depuis longtemps, et seule l’autorisation manquait à l’appel. Autorisation qui leur est donnée maintenant par les autorités compétentes et le seul organisme, d’état légalisé qui pouvait s’y opposé.

Toutes les industries (cinéma, musique, jeux) déploient leurs armes, le P2P comme nous le connaissons devra soit être légalisé (les offres existent) soit être anonyme (les offres sont en cours).

Nous vous informons que des offres légales existent déjà sur :

http://prix.generation-nt.com/

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #39074
Belle news Najib, qui pointe le doigt sur le vide juridique entourant le P2P. Les autorités sont là aussi pour faire respecter la loi, la loi ne peut pas toujours etre complaisante avec les fraudeurs et autre receleurs de produits informatiques. On sait bien ce que va devenir le P2P de toute facon vu la derive d'utilisation actuelle, çà sera de plus en plus fliqué en toute logique. De meme le P2P en sera de plus en plus obscur (cryptage, masquage d'identité, ...)

Bref un outil qui a la base était utile pour une communauté deviendra un bel outil de diffusion de contenu piraté en tout genre (ah moins qu'il le soit déjà ...).

Et pour Odebi de toute facon, dès qu'on parle de loi, de protection de la propriété intellectuelle, ils sont contres, du coup ils perdent tout crédit.
Le #39083
Malheureusement, on va en arriver a des systèmes P2P anonymes. Pourquoi je dis malheureusement' Car étant anonymes, des tonnes de vidéos pédophiles, terroristes, etc.. pourront ainsi "circuler" sur les réseaux sans pouvoir arreter les coupables Et CA, c'est véritablement un problème! Pas comme leur musique qui ne baisse même pas a cause du P2P
Le #39085
arretez le probleme du p2p, c est que c est accesible au commun des mortels. le piratage a tjrs eu lieu c est pas nouveau
Anonyme
Le - Editer #39086
La CNIL vient d'autoriser quelque chose qui n'est pas autorisé dans la loi "Informatique et Libertés"
C'est à dire le flicage informatique automatique, permanent, caché et "utilisé" pour nuire aux surfeurs
C'est un détournement de loi et une atteinte à la vie privée!
C'est ça que la ligue ODEBI dénonce
On arrive aux lois des riches et aux lois des pauvres
"Suivant que tu sera riche ou pauvre tu sera innocent ou coupable" cherchez l'auteur
Si les lois actuelles sont mal faites ou incomplètes il n'est pas normal de les "accommoder" au profit de certains
Le #39092
Phebus -> "Selon que tu seras petit ou grand, les jugements de cour te rendront noir ou blanc"

La Fontaine
Le #39178
A la place de faire de la répression à outrance : pourquoi ces messieurs ne mettent pas en place un système équivalent afin de répondre à cette demande. Le web a boulversé notre façon de consommer et les majors sont soit 'incapable' (ou c'est une mauvaise volonté de leur part) de s'adapter à la nouvelle donne. Bon sang, il est peut-être temps de parler du marché web et non d'un lieu géographique (à savoir une sortie zone1 et zone2 etc...). Mais c'est un doux rêve n'est ce pas ' il faut nourrir chaque intermédiaire ...
Le #39293
bon ca va je ne suis quun petit telechargeur
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]