Piriform : des logiciels gratuits pour nettoyer et optimiser Windows

Le par  |  3 commentaire(s)

sp_64Tout savoir sur les éléments d'une configuration Windows
Speccy est un outil d'affichage d'informations système, pour les ordinateurs équipés des systèmes d'exploitation Windows. Il dispense de nombreuses informations sur toutes les composantes qui équipent votre machine. Des informations sur la version de l'OS, le processeur, le disque dur, le disque optique, la carte mère, la mémoire vive (RAM), carte graphique, carte réseau, souris, clavier… En quelques secondes vous savez quels sont les éléments présents et installés.

speccy01   speccy02

 

Cette base d'informations facilite les mises à jour
A quoi peuvent bien servir toutes les informations systèmes que vous pouvez lire dans la fenêtre contextuelle ? Si vous êtes administrateur d'un parc de machines sous Windows à les faire évoluer. Si vous êtes un particulier à connaître, par exemple, en détails qui est le fabricant de votre carte mère, la version du BIOS, la température des CPU et GPU, la version des pilotes pour les périphériques (carte vidéo, carte réseau, pilote audio), de précieuses détails sur la RAM (nombre d'emplacements mémoire disponible, taille, fréquence, CAS#...). Il ne vous reste plus ensuite qu'à vous rendre sur le site constructeur pour mettre à jour les derniers "drivers".

speccy03   speccy04

 

Exploiter et exporter toutes ces informations
Toutes les informations recueillies peuvent être exportées vers un fichier INI (Vue, Options, Avancé, Sauvegarder tous les paramètres dans un fichier INI) que l'on retrouvera ensuite dans "C:\Program Files\Speccy". Il est également possible de prendre un cliché de l'instant "t" au format propriétaire "NomduPC.speccy" via les menus Fichier, Enregistrer un cliché instantané. Enfin, on peut tout simplement exporter le tout au format XML ou TXT (Fichier, Enregistrer en XML ou Enregistrer au format texte) ou décider de passer par une impression papier.

speccy05   speccy06

Lien de téléchargement : Speccy

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #730431
Bonjour,
J'y rajouterais pour ma part un logiciel pour supprimer les fichiers en doublons (photo, vidéo, audio, ....etc ....) comme Duplicate cleaner.
Et aussi un antivirus comme antivir et un anti spyware comme spybot.
TOUS GRATUITS ! ! !
Le #737851
Fournir des logiciels gratuits pour "nettoyer et optimiser windows", c'est très bien, et moi aussi j'utilisais antivir, ccleaner, spybot, etc, quand j'étais sous windows.
Mais, juste une fois, essayez un OS libre, comme ubuntu, ou fedora, qui sait se protéger et se nettoyer tout seul, et dites, ici, franchement, ce que vous en pensez (pour moi ça fait 3 ans, et c'est un régal...)
Le #843631
et bien moi aussi j'ai quitté les logs billou en 2009 et aucun regrets je tourne sur la lts 10.4.3 et c'est que du bonheur jamais je n'ai eu cette stabilité avec ms.
j'ai aussi du linux mint,du fedora 15,debian squeeze et pas trop besoin d'utilitaire tiers pour faire le ménage

après chacun fait ce qu'il veut....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]