Rétrogaming : une console Nintendo NES à base de Raspberry Pi

Le par  |  2 commentaire(s)
Nintendo Nes

Voilà qui devrait intéresser les amateurs de rétrogaming. Un projet Raspberry Pi propose de l'émulation à partir d'une console reprenant l'apparence de la Nintendo NES.

La carte mère Raspberry Pi permet aux bricoleurs de donner vie à divers projets. On a déjà vu un ordinateur portable à monter soi-même, un robot barman et un micro-ondes connecté. La réalisation d’aujourd’hui va s’adresser aux nostalgiques, et plus particulièrement aux fans de rétrogaming.

Pitendo 1  Pitendo 2 
La console PiTendo ( cliquer pour agrandir )

Baptisé Pitendo, ce projet Raspberry Pi est en fait une mini console de jeu vidéo reprenant l’apparence de la Nintendo NES des années 80. S'appuyant sur le modèle B+, elle propose un slot SD pour utiliser les émulateurs et les ROM stockés sur une carte mémoire. Celle-ci offre aussi quatre ports USB où pourront être branchées les manettes et un port HDMI où sera raccordé le téléviseur.

Comptez 119 dollars pour le kit complet incluant notamment l’adaptateur secteur, le câble HDMI, la carte SD 8 Go ( incluant l'émulateur RetroPie et pouvant en accueillir d'autres ) et la première manette ( un clone de manette Super NES ). La livraison pour la France sera facturée 12,95 dollars. Notez qu’il est possible de se contenter du boîtier pour 49 dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1823031
ca fait 2 ans que des projets comme ca existent, vous avez rien de plus recent comme news?
Le #1823131
lepingouinenfolie a écrit :

ca fait 2 ans que des projets comme ca existent, vous avez rien de plus recent comme news?


Si tu n'es pas content, pourquoi lis-tu l'article ? Dès que tu vois que tu connais déjà la news, tu change de page. C'est facile, non ?

Moi, je n'étais pas au courant, et je suis content de connaitre ce Pitendo. Merci GNT et l'auteur. N.B. Tiens, c'est Dimitri T. D'habitude, je lui fait des reproches (sauf erreur, je crois que c'est lui qui parle de "terminal" au lieu de "téléphone"), mais là, je lui envoie des fleurs qu'il mérite.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]