Pitfall est un jeu de plate-formes. Quelques énigmes interrompent l'aventure mais dans l'ensemble, il s'agit de sauter par dessus des obstacles, éviter des pièges et tuer des ennemis dans un univers proche d'Indiana Jones. Après un passage en 2004 sur les supports de l'époque, il se voit accueillir par la Wii, une console adaptée à l'immersion qu'il propose. Son nom : Pitfall : The Big Adventure.


Aucun changement graphique ?

Ceux qui ont connu le précédent opus ne seront pas surpris. L'esthétique n'a pas changé et l'aspect cartoon est toujours présent. Les autres qui se sont arrêtés à l'épisode Megadrive seront peut-être étonnés par ce changement graphique. Certains aimeront, d'autres non.


Cette version GameCube comportera en tout cas 60 niveaux. Elle est développée par l'équipe en charge, à l'heure actuelle de The Incredible Hulk (qui a développé dans le passé Pitfall : L'expédition perdue), qui se nomme Edge of Reality. Le titre est attendu pour le quatrième trimestre 2008 et aucune indication n'a été communiquée au sujet de l'usage des spécificités de gameplay offertes par la Wii.