Plagiat : presse papier vs presse online

Le par  |  0 commentaire(s)

Notre confrère Blue Hardware a eu la désagréable surprise (et je les comprends parfaitement) de retrouver mot pour mot certains de leurs articles dans un nouveau magazine papier, et ce bien entendu sans avoir été prévenu.

Notre confrère Blue Hardware a eu la désagréable surprise (et je les comprends parfaitement) de retrouver mot pour mot certains de leurs articles dans un nouveau magazine papier, et ce bien entendu sans avoir été prévenu...

Il s'agit bien entendu d'un honteux plagiat, et d'un mépris total du copyright pourtant affiché sur la majorité des sites internet qui comme le notre ou d'autres vous proposent des news et articles de façon totalement bénévole.

Ce magazine se fait donc de l'argent sur notre dos, et je trouve cela particulièrement scandaleux.


"J'ai découvert hier soir avec stupéfaction que nous avions fait l'objet de plagiat de la part d'un magazine papier. Ce magazine se nomme "Copie CD & DVD". Pour son premier numéro, ce magazine fait très fort puisqu'une bonne partie des articles présents dans ce numéro sont de vulgaires copiés / collés d'articles parus sur des sites internet de passionnés, et Blue-Hardware.com en fait partie."

"De plus, ce magazine a également pillé les sites de nos partenaires. C'est ainsi que des dossiers de nos amis Gravurom et Gowap ont également été recopiés. Certains passages du site de Elaborate Bytes et notamment la liste des graveurs supportés par CloneCD ont également été recopiés. Bien évidemment ces articles ou ces passages d'articles ont été recopiés sans aucune autorisation. Afin d'avoir de plus amples informations, j'ai évidemment contacté le rédacteur en chef de ce magazine, mais jusqu'à présent je n'ai toujours pas obtenu la moindre réponse."

"Pour terminer, je vous informe que nous n'en resterons pas là. Je m'engage personnellement à contacter les organismes appropriés afin de faire constater et stopper de tels agissements qui sont franchement aberrants et indignes d'un journaliste."


J'espère que ce magazine ne continuera pas ce petit jeu très longtemps et que de tels agissement ne resteront pas impunis.
En attendant, vous savez ce qu'il vous reste à faire ;-)

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]