Call of Duty : un depart chez EA ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Modern Warfare 2 - Logo

On avait longtemps suspecté une mésentente entre Activision et Infinity Ward, une mésentente qui se matérialise de jour en jour et nuira très probablement au géant américain.

La firme a récemment congédiée les deux fondateurs d’Infinity Ward pour rupture de contrat et insubordination. En agissant ainsi, elle s’attendait à ce que les intéressés réagissent au plus vite. Et ces derniers n’auront pas tardé pour revenir à la charge. Vince Zampella et Jason West ont tout simplement attaqué Activision en justice pour non respect de clauses contractuelles ou plus précisément non versement des royalties.

Modern Warfare 2 - LogoLeurs exigences sont à la hauteur des attentes, ils demanderaient en effet d’obtenir pas moins de trente-six millions de dollars de dommages et intérêts. A cela il faudra ajouter leur demande d’injonction destinée à  empêcher l’exploitation de la série Modern Warfare ou de toute autre Call of Duty se déroulant à une époque moderne ou futur proche.

Les intéressés désirent effectivement reprendre le contrôle de la marque Modern Warfare et priver Activision d’une licence ô combien rentable. Cette demande d’injonction n’affectera pas la sortie du premier DLC de Modern Warfare 2 puisqu’il faudra attendre la décision d’un juge qui n’interviendra pas avant des mois. Justement, en attendant que la justice se prononce, les plaignants ont contacté Electronic Arts en vue de former un nouveau studio.

Avec cette affaire, Activision n’est pas prêt de gagner le cœur des joueurs qui apprécient de moins en moins ses méthodes et son implication dans le monde des jeux vidéos. Une situation qu’a connu  il y a quelques années Electronic Arts, mais depuis les choses ont bien changées et EA a su reconquérir le public à grands coups de rachats et d’innovations vidéoludiques. Comme quoi, quand on veut on peut…

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]