Le concept de PlanetSide est simplissime : faire incarner au joueur un soldat dans une guerre intergalactique. Jusque là du déjà vu. Mais la guerre oppose trois camps chacun ayant près de 10 000 hommes prêts au combat. Chaque soldat étant un seul joueur, ça donne véritablement une Guerre (avec un G majuscule) et des émotions inégalables sur le champ de bataille. Un gros problème subsiste pourtant : le manque d'adhérents... Pour y remédier, il devient gratuit, et s'apprête à se renouveller.


Faire du neuf avec du vieux
Selon l'équipe en charge du suivi du jeu, les choses sont sur le point de changer dans l'univers de PlanetSide. Une fois les festivités terminées -rappellons que nous fêtons en ce moment même les 3 ans du jeu-, les mises à jour devraient se succèder afin dans un premier temps de résoudre les bugs qui subsistent encore sur le jeu, aussi bien au niveau du logiciel lui-même qu'au plan de sa compatibilité hardware.

La seconde phase consistera à ajouter quelques nouveaux contenus, dont les détails sont toujours très sibyllins : les implémentations de nouveaux véhicules ne semblent pas faire partie du projet, excepté le nouveau transport de troupe Phantasm qui débarquera dans les semaines à venir. Sans plus de précisions, on apprends que des armes modifiées feront bientôt leur apparition aux mains des combattants. Déjà mieux informés, nous pouvons vous dévoiler que les développeurs ont pris au sérieux les remarques des joueurs habituels et s'attacheront donc à un problème rémannent : le délai inconnu pour ré-utiliser un medikit.

Comme le bébé a aujourd'hui 3 ans, les soirs d'affluence (comme le samedi soir) se verront couronner de petites mises à jour light par-ci par-là pour créer la surprise.

N'oubliez pas qu'il est toujours possible de s'inscrire gratuitement à ce MMO pour le tester pour une durée d'un an... (suivez ce lien pour télécharger le client)