Les plans du cadastre consultables en ligne en 2007

Le par  |  4 commentaire(s)

Le cadastre en lignePour rappel, le cadastre est un inventaire, descriptif et évaluatif, de la propriété foncière, qu’il s’agisse des parcelles de terrain ou des immeubles bâtis.

Le cadastre en ligne
Pour rappel, le cadastre est un inventaire, descriptif et évaluatif, de la propriété foncière, qu’il s’agisse des parcelles de terrain ou des immeubles bâtis. Il s'agit d'un véritable état civil de la propriété foncière.

Le gourvernement français, plus exactement le ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie (MINEFI) vient en effet d'annoncer que près de 600.000 plans cadastraux devraient être accessibles en ligne, gratuitement, à partir du site internet impots.gouv.fr, et ce avant la fin de l'année 2007.

Mais ceci ne constituerait qu'une étape, puisque qu'ensuite le service devrait s'enrichir de près d'un million de nouveaux plans consultables par an.


Service de vente online
C'est le groupe Thalès qui aura la charge de la mise en place de ce nouveau service qui sera accessible gratuitement par tous.

Toutefois, si la consultation est gratuite, un service de vente en ligne sera également disponible, permettant d'acheter en quelques clics de souris des plans cadastraux. Une intiative intéressante qui permettra de gagner un temps précieux.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #133624
Ouah !

Vous êtes fous de publier cela un dimanche !

Rien que le titre me donne mal à la tête, alors consulter les site pour expérer trouver la case à cocher pour recevoir un plan (payant) demande de lire 40 douze mille lignes !!!

Comprendrons jamais rien dans ces organismes ! Au lieu de vous renvoyer dans un autre bureau, ils vous trainent de pages en pages...

Au service du public ! Mais c'est quoi le public pour eux '''
Le #133651
Très bonne initiative !!

J'ai dû aller 2 fois en tout au cadastre de mon hotel de ville subir l'attente et les explications confuses du fonctionnaire.

Sérieux, si mes impots sont en ligne, ma mairie, mon ikea, ma fnac, mon journal ...etc... Ca va dégager pas mal de temps pour soritr et les loisirs tout ça.
Le #133657
Superbe !

....mais annoncé depuis des années...on attend donc de voir en 2007, car avec le fisc, donner des infos, ça tient de l'impossible.

Alors que vont donc faire les fonctionnaires du cadaste, qui déjà mal embouchés passaient leurs temps en question hautement intellectuelles, du genre: "pour qui ' pourquoi ' vous ête notaire ' vous avez l'autorisation ' etc...

Reconversion dans le contrôle fiscal '
Le #133823
De toute façon, ils vont commencer par les habitants de Neuilly sur Seine, Passy, Auteuil, Peut-être Vincennes...

Et finir par Goubeyre, en Guadeloupe ! Vers 2020 !

Normal, on n'a pas besoin de plan sur les îles !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]