Plantage Xbox 360 : une solution '

Le par  |  28 commentaire(s) Source : GameSpot
Alimentation Xbox 360

Les plantages de la console Xbox 360 de Microsoft auraient pour origine un problème de surchauffe du bloc d'alimentation externe.

Les plantages de la console Xbox 360 de Microsoft auraient pour origine un problème de surchauffe du bloc d'alimentation externe.


Pour rappel, nous vous annoncions avant hier que la nouvelle console Xbox 360 de Microsoft, déjà en vente aux USA et attendue en Europe le 2 décembre prochain, rencontrait certains problèmes de plantage. Le problème a été reconnu par Microsoft qui s'est engagé à reprendre gratuitement en SAV toutes les consoles défectueuses.

Aujourd'hui, sur le forum du site GameSpot, il semblerait que l'origine de ces plantages, généralement observés au bout d'une dizaine de minutes de fonctionnement, soit tout simplement le bloc d'alimentation externe qui ... chaufferait trop !


Alimentation xbox 360

Alimentation Xbox 360 (cliquer pour agrandir)


En fait, la solution est toute simple : surélever le bloc pour permettre une meilleure circulation de l'air et donc un meilleure refroidissement. Et, miracle... cela fonctionne !
De nombreux autres joueurs ont testé cette manip, et n'ont plus rencontré aucun plantage, même après 3 heures de jeu.

Il ne reste plus qu'à attendre une réaction officielle de la part de Microsoft, et, si ce problème se confirme, à attendre que Microsoft échange tous les blocs d'alimentations défectueux.


Remarque : ces problèmes ne sont pas l'apanage de Microsoft. Rappelez vous, il y a encore très peu de temps, Hewlett-Packard rappellait plus de 135.000 batteries d'ordinateurs portables défectueuses à travers le monde, Apple 128.000 batteries équipants ses portables PowerBook G4 et iBook G4, ou encore Fujitsu-Siemens avec potentiellement 250.000 batteries de ses PC portables Amilo.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #71591
Seule solution, la revendre et racheter une console sous Linux ...
Le #71600
"Remarque : ces problèmes ne sont pas l'apanage de Microsoft. Rappelez vous, il y a encore très peu de temps, Hewlett-Packard rappellait plus de 135.000 batteries d'ordinateurs portables défectueuses à travers le monde, Apple 128.000 batteries équipants ses portables PowerBook G4 et iBook G4, ou encore Fujitsu-Siemens avec potentiellement 250.000 batteries de ses PC portables Amilo."

Bonne précision pour éviter une valise de trolls ... même si c'est à croire que MS les cherche.
Le #71606
Puisqu'on parle de consoles, il serait bien de signaler le même problème de blocs d'alimentation avec la PSTwo de Sony qui ont fait l'objet d'un rappel
Le #71615
Un peu grosse cette "nouvelle console portable" quand même, je vais me rabatre sur la PSP
Le #71616
Une bonne combine pour ne pas la voir planter
ne pas l'acheter du tout
Incroyable Microsoft quand c'est pas les logiciels qui déconnent c'est le matos
Le #71617
Les meilleurs test, sont de prélever sur la chaine de fabrication une boite prêt à la vente et tout tester dessus, chose qui n'a pas du être fait... pas sérieux tout ça...
Le #71621
beboy>clair c'est du nimporte quoi chez GNT, après la Playstation 3 qui sera une console portable (cf : une news d'il y a quelques jours) et maintenant la Xbox360 est aussi une console portable... Clair qu'elle fait pas 3m sur 3m, elle est assez petite et légère, ce qui permet à tout Homme (avec un grand H pour dire l'espèce humaine) normalement constitué de la porter, mais de là à qualifier une console de salon de console portable je me demande qu'est-ce qui se fume chez GNT.

Ensuite, faut savoir qu'un "Bloc d'alimentation externe" c'est en fait un transformateur, donc rien à voir avec les problèmes de batteries de HP et autres vu que c'est un TRANSFORMATEUR qui transforme simplement le courant du secteur, alors que les BATTERIES en fournissent...

Bref faut arrêter de raconter des bêtises, sinon vos lecteurs vont commencer à se méfier de vos news, ce qui est déjà mon cas...
Le #71623
Ouais mais sur le fond c'est quand même le même style de problème.
Tant qu'on fait la liste des problèmes de batteries on peut rajouter DELL aussi qui a rappelé les batteries des latitude, ca a pris 3 mois, alors pour MS ca risque d'etre long si beaucoup sont défectueuses.
Anonyme
Le - Editer #71625
lol beboy
elle rentre même pas dans mon sac !
Le #71626
makina >n'ais aucune crainte ,toutes les news sont deja sous notre surveillance pour éviter tout incident diplomatique.Quand à ce que les newsers fument ,là aussi,dors tranquille c'est nous qui les fournissont.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]