On a failli attendre... Maintes fois repoussée la première platine Blu-Ray de Panasonic, baptisée DMP-BD10, commence à pointer le bout de son capot dans nos contrées. Hasard ou simple coincidence, elle apparait au moment où les interrogations sont nombreuses tant sur la qualité du support Blu-Ray que sur d'éventuelles solutions de remplacement.


Un décodeur 7.1 intégré
Certainement conscient de cet état de fait Panasonic a surtout insisté sur les performances audio de la machine avec notamment son décodeur intégré Dolby Digital Plus en 7.1. Elle peut également lire les: DVD-Audio, DVD-Vidéo, DVD-RAM, DVD-RW, DVD-R, DVD-R (DL), DVD+R, DVD+R (DL), DVD+RW, CD, CD-R/RW et les fichiers MP3 et JPEG.

Panasonic DMP-BD10 (cliquez pour agrandir)

La partie vidéo n'est quand même pas en reste avec un connectique abondante  pour autoriser tous les branchements possibles: HDMI, péritel RVB et une composante YUV. Panasonic met également en avant sa fonction P4HD (Pixel Precision Progressive Processing for HD) et un affichage en 1080p sur les diffuseurs compatibles. Les DVD pourront être aussi affichés dans cette résolution grâce à la fonction upscaling de la machine.


Une grande simplicité d'utilisation
Le DMP-BD10 de Panasonic est ainsi doté du contrôle HDAVI, une fonction permettant de faire communiquer entre eux les différents équipements : à l’aide d’une seule touche de la télécommande, il est possible d’allumer  le Home Cinéma et l’écran, la source sera sélectionné automatiquement sur l’ensemble des éléments.

Il reste quand même que ce lecteur est proposé pour l'instant à un prix assez élevé de 1700€ sur plusieurs sites internet pour une disponibilité fin septembre. Un prix qui donne plutôt envie de réfléchir...