LG : Blu-Ray retardé, platines hybrides annulées '

Le par  |  0 commentaire(s)
lg-logo.jpg

Platines Blu-Ray retardéesC’est à l’occasion du « Summer Line Show » qui s’est tenu à New York que Bob Perry, le vice-président des ventes de la marque, a annoncé qu’un décalage aurait finalement lieu dans les plans de commercialisation initialement prévus.

Platines Blu-Ray retardées
C’est à l’occasion du « Summer Line Show » qui s’est tenu à New York que Bob Perry, le vice-président des ventes de la marque, a annoncé qu’un décalage aurait finalement lieu dans les plans de commercialisation initialement prévus.

Ainsi, le modèle phare de platine Blu-Ray, le BD199, devrait finalement être disponible vers la fin de l’année.

Les raisons invoquées de ce retard sont essentiellement à mettre au crédit des incertitudes actuelles du marché des disques haute définition : faible nombre de produits disponibles, demande encore maigre, flou technique des deux formats concurrents etc.


Platine mixte Blu-Ray / HD-DVD : projet annulé '
Mais l’information la plus intéressante concerne l’hypothétique décision qu’aurait pris la marque de ne pas commercialiser de lecteur hybride Blu-Ray/HD-DVD, ce type d’appareil étant pourtant censé proposer aux consommateurs une parfaite cohabitation des deux formats. 

Cette information peut sembler surprenante. On se souvient en effet qu’auparavant, LG avait mis en avant son projet de lecteur hybride, en insistant notamment sur les perspectives de croissance de chacun des deux formats concurrents : 2006 essentiellement pour le HD-DVD, 2007 davantage pour le Blu-Ray, même si globalement les deux supports sont supposés s’inscrire dans une phase générale d’expansion.

Les raisons pour lesquelles LG s’en tiendrait à une commercialisation d’appareil « mono format » ne sont pas très précises, mais l’aspect financier est manifestement présent, le coût de production d’un lecteur hybride étant sensiblement supérieur à celui d’une « simple » platine Blu-Ray ou HD-DVD.

Il semblerait également que le prix élevé du lecteur hybride aurait directement placé l’appareil en concurrence directe avec les lecteurs « mono format » de grands constructeurs tels que Pioneer, Sony ou Panasonic, chose que LG semble vouloir éviter.

Quoiqu’il en soit, le concurrent Samsung a récemment indiqué qu'il lancerait bel et bien une platine mixte Blu-Ray/HD DVD vers la fin de 2006 ou le début de 2007. Le consommateur pourra donc vraisemblablement investir dans un lecteur haute définition « multistandards ».

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]