Platinum Games aimerait créer de nouvelles IP dans le futur

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Develop
atsushi-inaba

Alors que Vanquish vient de sortir, Atsushi Inaba, co-fondateur de Platinum Games, déclare vouloir continuer à créer de nouvelles licences au sein de sa société.

atsushi-inabaNous en avions déjà parlé, avec Vanquish s'achève le deal conclu entre Platinum Games et Sega portant sur le développement et l'édition de quatre titres. On sait maintenant que cette collaboration aura l'occasion de se poursuivre, et interrogé par nos confrères de Develop, Atsushi Inaba, l'un des piliers de la firme, a affirmé être reconnaissant envers Sega pour ce partenariat, qu'il entend bien renouveler si une demande à ce sujet venait à être déposée :

"Lorsque nous avons créé Platinum Games, nous avons bien sûr parlé avec un grand nombre d'éditeurs, et Sega nous a offert la plus grande liberté pour développer des jeux. Je pense que le partenariat s'est avéré formidable, et je leur en suis vraiment reconnaissant pour leur soutien. [...] Pour l'avenir de notre collaboration, bien sûr, ce n'est pas quelque chose que nous seuls pouvons décider. Sega a sa position, nous avons la nôtre, mais si Sega nous demandait de faire quelque chose, nous pourrions accepter cette offre."

Platinum Games n'a à priori rien contre le fait de concevoir des suites, mais Atsushi Inaba a indiqué que le but de sa société, à long terme, est de parvenir à créer de nouvelles IP et à en conserver la propriété.

"En tant que studio donc, nous aimerions faire à la fois les deux [nouvelles IP et des suites], mais l'objectif de Platinum Games est de créer de nouvelles franchises, c'est ce que nous faisons."

Quand on sait que jusqu'à maintenant, le plus gros succès de Platinum Games chez Srga est Bayonetta, avec plus d'un million de copies vendues, il ne serait sûrement pas improbable de voir une suite être annoncée dans pas longtemps. Rappelons-nous que Hideki Kamiya, directeur de Platinum Games, avait laissé entendre en janvier dernier qu'il serait partant pour développer un second opus aux allures de spin off. Et puis les sorcières à lunettes aux formes généreuses sont toujours les bienvenues dans nos consoles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]