PLAY ALL MANAGEMENT ANNONCE LA DISPONIBILITE DE SA SOLUTION MIDDLEWARE POUR LE MARCHE DU JEU VIDEO DES SEPTEMBRE 2010
L’un des premiers grands projets collaboratifs du pôle de
compétitivité Cap Digital entre dans sa phase commerciale à compter du
quatrième trimestre 2010.
PLAY ALL MANAGEMENT SARL, joint venture innovante, annonce aujourd’hui la disponibilité de sa solution middleware pour le marché du jeu vidéo dès septembre 2010. Le développement de cette plateforme technologique de création de jeux Xbox 360™, PlayStation ® 3 et PC et l’annonce de sa commercialisation prochaine sont le résultat d’une initiative unique dans l’industrie du jeu vidéo : la mise en commun de compétences de 4 studios de développement franciliens (DARKWORKS, KYLOTONN, WHITE BIRDS PRODUCTIONS et WIZARBOX) dans le cadre du pôle de compétitivité Cap Digital.
Le développement s’est fait en collaboration avec des sociétés de middleware spécialisées (SPIROPS, BIONATICS et VOXLER) et des laboratoires de recherche (LIRIS, CNAM, Telecom Paris Tech, Telecom Sud Paris, ENJMIN).
Après une phase d’amorçage rendue possible par l’accompagnement du Conseil Régional et de la Ville de Paris, cet ambitieux projet dont l’objet est de développer une technologie innovante et indépendante, a été soutenu par Le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi, le Conseil Régional d’Ile-de-France, La Ville de Paris et Les Conseils Généraux du 92 et du 94.
Une mise sur le marché de la solution PLAY ALL en trois phases
- Phase 1 (Eté 2010) : la solution PLAY ALL sera mise à disposition d’un premier studio pilote, externe au consortium, pour le développement d’un prototype.
- Phase 2 (Rentrée 2010) : le Software Development Kit (SDK) de PLAY ALL sera accessible pour évaluation privilégiée aux studios français et académiques qui le souhaiteront.
- Phase 3 (Fin 2010) : le premier SDK officiel de PLAY ALL sera commercialisé sur le marché international.
« PLAY ALL offre les technologies graphiques réalistes et immersives et intègre déjà la visualisation en relief 3D. Avec ses capacités de création de scénarios solo ou multi-joueurs, PLAY ALL a les atouts pour s’imposer non seulement sur le marché du jeu mais aussi sur ceux du Serious Game et de la Simulation, aujourd’hui en pleine croissance », commente Guillaume Gouraud, Gérant de PLAY ALL MANAGEMENT.
Contacts :
Presse
Ballou PR
Juliette Jacovidis
juliette@balloupr.com
01
42 22 24 10
06 48 49 83 15
Source(s) : PLAY ALL MANAGEMENT SARL
-
DeviceFidelity, une société leader dans le domaine de la fourniture de solutions sûres en matière de paiement mobile, a annoncé aujourd’hui la solution de paiement mobile plug and play « In2Pay™ iCaisse4 ». ...


Poser une question


Suivre les commentaires