Sonic, Halo et autres en tournée symphonique

Le par  |  1 commentaire(s)
Play ! orchestre symphonique

Un orchestre symphonique jouant quelques uns des thèmes musicaux les plus fameux de l'histoire des jeux vidéo va entamer une tournée mondiale.

Un orchestre symphonique jouant quelques uns des thèmes musicaux les plus fameux de l'histoire des jeux vidéo va entamer une tournée mondiale. Les gamers mélomanes européens devront se rendre à Stockholm pour essayer leur smoking.

Ceux qui se surprennent parfois à fredonner sous la douche le thème de Super Mario en attesteront, certains jeux ont aussi marqué par leur musique. Du son nasillard des consoles 8 bits, on est depuis passé à la qualité CD, et les compositions se sont étoffées. A tel point qu'on va même les jouer en concert, un orchestre symphonique ayant annoncé son intention de se lancer dans une tournée pour interpréter les bandes originales de quelques hits vidéoludiques.

Play orchestre symphonique

Le projet, intitulé Play !, investira des salles de concert parmi les plus célèbres au monde. Au programme, les musiques de softs comme Metal Gear Solid, Halo, Worl of Warcraft, Shenmue, Morrowind,  Battlefield 1942 ou Sonic, servies par une formation complète et des choeurs. Pendant que seront projetées sur des écrans géants des extraits des jeux  en question.

Nobuo Uematsu, le compositeur officiel de Final Fantasy, s'est chargé d'écrire le thème d'ouverture original de Play ! Et  Akira Yamaoka, qui s'est illustré lui sur la BO de Silent Hill, interviendra en personne lors d'un des concerts, celui de Chicago, pour y accompagner à la guitare l'orchestre symphonique sur ses compositions.

Play orchestre symphonique

L'objectif affiché du collectif à l'origine de la tournée est d'attirer des joueurs pas forcément familiers des salles de concert, pour les sensibiliser à la musique classique. Outre deux dates aux Etats-Unis, Play ! fera une halte en Europe, à Stockholm, le 14 juin prochain.

Accéder au site officiel

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #89798
qu'un orchestre sympho joue des theme de jeux video n'est pas tres nouveau... mais la tourné, ca c'est bien vu! en plus le 14 juin c'est mon anniversaire besoin d'un reporter tout frais payer pour couvrir l'evenement''''
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]