Les messages écrits ne sont plus à la mode. Le post-it collé sur un frigo, sur une porte d'entrée, s'envolant au moindre courant d'air n'est plus le garant des bonnes idées à ne pas oublier, des tâches obligatoires inhérentes à la bonne tenue du foyer... "Appelez la baby-sitter" sur un post-it fluo collé sur un mur, "Rapportez le dossier X à Big Boss" sur un coin de l'écran de l'ordinateur, tout ceci est dépassé et digne de l'âge de pierre.

La génération Y, les trentenaires ou les amateurs de gadgets peuvent trouver une alternative dans ces messages papiers. Le petit accessoire Play de Native Union, dont le design s'enhardit à se dévoiler comme une bulle de bande dessinée, vous propose de laisser ni plus ni moins un message, vidéo cette fois, derrière vous.

Play Native Union (1) Trois minutes vous sont allouées pour votre discours très personnel. À vous d'y mettre le ton, le sourire, le froncement de sourcil bien placé, pour que votre destinataire comprenne la qualité de l'urgence de votre demande ou reçoive au contraire un message hostile "je te quitte" ou au contraire plein de promesses "À ce soir..." Notez que la Saint-Valentin approche et que ce genre de gadget peut être un cadeau tout trouvé, dans la perspective de ne laisser que des messages d'amour, la matin, avant d'attaquer la journée...

Ce petit Play aux multiples coloris n'est pas destiné à une élite de la manipulation d'objets numériques. Trois boutons, enregistrement, lecture et suppression s'affichent clairement et devraient normalement être à la portée du plus grand nombre. C'est en revanche du côté du portefeuille que l'accès n'est pas aussi évident, puisqu'il faudra prévoir un budget d'une soixantaine d'euros pour qu'il soit vôtre.

Play Native Union (2)