La PS3 de Sony vient de se doter d'une nouvelle application qui pourrait satisfaire certains utilisateurs. Baptisé PlayMemories, ce logiciel est disponible depuis mercredi en Europe.

Concrètement, il permet de traiter les vidéos transmises depuis un caméscope ou autre périphérique externe, afin de réaliser des montages. Par exemple, il est possible d'ajouter des effets sonores, changer la balance des couleurs ( via 11 filtres ) ou encore incrémenter des sous-titres.

L'application permet également de gérer et retoucher les photos, mais également de les uploader directement sur le réseau social Facebook, sur le service de cloud computing PlayMemories Online qui est en prévision avec 5 Go d'espace de stockage. Ces fonctionnalités peuvent également être transférées par les possesseurs de PSP ou de PS Vita, via la PlayStation Suite.

PlayMemories pourra être essayé gratuitement pendant une durée de 30 jours. Au-delà, les abonnés PlayStation Plus pourront continuer à utiliser l'application, tandis que Sony n'a pas communiqué de prix pour les autres utilisateurs.

PlayMemories - logo