PlayOnLinux - PlayOnMac : utiliser des logiciels Windows sous Linux et MacOS

Le par  |  6 commentaire(s)

Installation de PlayOnLinux

Nous allons partir d'un cas précis sous Ubuntu. Tout d'abord, il convient de rechercher et d'installer le paquetage correspondant à notre distribution. Soit en passant par le gestionnaire de paquets Synaptics, en saisissant dans l'espace de recherche le mot-clé "playonlinux" et "Appliquer". On peut effectuer la même démarche via le menu déroulant, Applications et Logithèque Ubuntu ou enfin via le site Playonlinux en téléchargement direct. Une fois installé le logiciel est disponible dans le menu Ubuntu Jeux et PlayOnLinux.

playonlinuxinstall01   playonlinuxinstall02

 

Installation et lancement d'une application officiellement supportée

La fenêtre d'accueil de PlayOnLinux est prête à l'emploi et n'attend plus que vous. Dans un premier temps, il n'est pas nécessaire de vous compliquer la tâche. Cliquez sur le bouton "Installer" vous verrez alors apparaître diverses catégories d'applications (Accessoires, Développement, Éducation, Jeux, Graphismes, Internet, Multimédia, Bureautique, Autre). Dans ces catégories les programmes supportées sont listés et il y a de très forte chance pour que vous trouviez celui que vous chercher.

polinuxitunes01   polinuxitunes02

 

Cas pratique d'installation d'iTunes 10 sous Ubuntu

Nous allons, par exemple installer iTune 10. Nous cliquons dons sur le bouton Installer puis nous rendons dans Multimédia, iTunes 10 ou nous appuyons sur « Appliquer ». Il n'y a plus qu'à se laisser guider par le script d'installation. Notez que vous devez télécharger vous-même "iTunesSetup.exe" sur le site d'Apple et indiquer son emplacement à PlayOnLinux.

polinuxitunes03   polinuxitunes04

 

L'installation est on ne peut plus classique !

Indiquez l'emplacement du fichier exécutif d'iTunes (32 ou 64 bits). Vous voici dans le programme d'installation d'iTunes + QuickTime. Il ne vous reste plus qu'à lire les conditions d'utilisation du logiciel, de les accepter et de paramétrer le lecteur audio à votre convenance. A la fin de l'opération, vous avez l'opportunité de créer un lien sur votre bureau ou dans votre menu d'applications en cochant la case correspondante. Désormais la fenêtre de PlayOnLinux intègre le logiciel iTunes10, ce dernier est tout aussi fonctionnel que sa version Windows ou Mac. Étant donné que PlayOnLinux fonctionne de concert avec Wine tous vos programmes installés sont visibles, exécutables et à paramétrer via Applications, Wine et Programmes.

polinuxitunes05   polinuxitunes06

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #767841
"i'm lovin it" comme dirait l'autre. Ce serait cool d'avoir un chti bouton pour pouvoir imprimer vos dossiers.
Merci encore pour ces infos !!
Le #768051
Merci pour ce dossier de la part de l'équipe de PlayOnLinux et PlayOnMac
Le #769031
Merci pour ce dossier
et merci à l'équipe de Play On Linux et Play On Mac !
Le #822201
Tiens je croyais que Windows et ses logiciels etaient a bruler sur la place public ? Et voila t y pas que les chevaliers blancs veulent se reposer le neurone avec les jeux PC...(ben oui y a pas grand chose en jeux sous MAc et encore moins sous Linux, ah si , Tetris! et en 256 couleurs svp !, faudra demander l'adaptation de Pong, vous verrez ca va le faire sous Linux, c'est sur) -Je plaisante!!..quoique...
Le #822251
Cela peut être pratique pour lire certains CD techniques. Par contre, pour la navigation, en mer mieux vaut ne pas se fier à Windows et MaxSea, car si le système plante et qu'il faut de connecter pour réinitialiser.... au milieu du Pacifique cela est très pratique, alors par sécurité demeurer sous Linux sans passerelle Windows demeurera un élément de sécurité, ou pour le moins de confort.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]