Sony dévoile quatre jeux PS3

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Games radar
Logo Sony PlayStation (Small)

Le GDC, fameuse conférence de l'industrie du jeu, aura eu son lot de " surprises " agréables cette année.

Le GDC, fameuse conférence de l'industrie du jeu, aura eu son lot de " surprises " agréables cette année. Et Sony contre-attaque avec  4 jeux PS3.

Logo sony playstation smallC'est Phil Harrison de SCE qui a débuté la session de ce mercredi, centrée sur le hardware et les capacités online de la future console du géant. Seulement, avec la XBox 360 qui marche plutôt bien en Amérique et en Europe, ainsi que Nintendo qui excite le public avec des logos cubiques dans la salle d'à-côté, tous les journalistes n'attendaient plus qu'une chose : LES JEUX!

On avait déjà vu quelques images pas décoiffantes d' Untold legends , à peine du niveau des derniers jeux PC, donc c'est avec une joie non-dissimulée que la presse a pu se voir confiée les secrets que prépare Sony. Ca se voit que je vous fais mijoter ' Au fait, alors. Ce sont donc plusieurs développeurs qui ont pris successivement la parole pour décrire leurs projets respectifs. Les voici, avec les démos techniques, résumés :

La première démo montrée affichait des centaines de personnages détaillés soufflés sur une plaine par d'invisibles explosions contrôlées par le joueur. Une autres montrait une voiture extrêmement détaillée jusqu'au plus infimes détails, déformée et trouée par des rafales de balles. Le tout projetant éclats de métal et de verre dans tous les sens.

Des jeux furent montrés également, heureusement, dont le plus impressionnant, si on en croît notre confrère, est Motorstorm. Pas grand-chose de montré, si ce n'est un buggy et une moto d'enduro tapant la course dans une réplique de la Vallée de la mort. Le développeur semblait très fier de la boue, se dit-il. En effet, quand les roues des engins traversent une flaque, elles laissent des traces en 3D. De même, le passage des véhicules finit par former des " pistes " qui durcissent au fil des tours, comme sur un vrai terrain. Ainsi, elles finissent par constituer des accélérateurs naturels.

Après cette mise en bouche copieuse, c'est Warhawk qui prend le relais. Les anciens de la première Playstation se souviennent peut-être avec émotion de cet excellent shoot-em up en 3D, où on pouvait parcourir des canyons où courraient des rivières truffées d'ennemis. On pouvait même passer sous des arches rocheuses et faire mumuse avec son hydravion dans l'eau, qui éclaboussait ! Une révolution. Bref, cette suite fera plus qu'éclabousser, elle vous projettera au coeur de titanesques batailles aériennes à côté desquelles Crimson skies semblera un simulateur de 747 ( private joke GNT inside ).

Ensuite vient Resistance : Fall of Man, d' Insomniac games. Ce FPS, connu dans un premier temps comme I-8, est un Half-life 2-like, avec contexte réaliste et créatures bien moches comme il faut. Visuellement, ça a l'air assez sympathique, et on nous promet une immense citée parcourue de robots et de voitures volantes. Black doit-il s'inquièter pour sa suprématie' La question est posée.

Le quatrième jeu n'est pas connu. Peut-être Untold legends. Encore qu'un logo Ratchet & Clank clôturait la session d' Insomniac games... Quoiqu'il en soit, la bataille des annonces a commencé. Les jeux PS3, à voir... bientôt'

Small  Small  Small

DERNIERE MINUTE : Gears of war et Unreal tournament 2007 viennent d'être ajoutés à liste. Comme dirait la Chose : " Ca va chauffer ! "

Small  Small

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #95865
C'est bien joli tout ça.
Le #95867
ouais ms ca promet qd meme


Le #95941
MDR motorstorm c 2005 Sony Computer Entertainement Europe MDR 2005
Le #95946
bah moi je m'acheterai bien une PS3...
Le #96049
Meme pas de rpg
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]