En début de semaine, Sony déployait le firmware 4.45 à destination de sa console PlayStation 3. Une mise à jour qui s’est faite dans la douleur pour de nombreux utilisateurs puisque leur console s’est par la suite bloquée à l’écran de démarrage, la rendant totalement inexploitable.

ps3 firmware 4.45  Devant le nombre inquiétant de rapports, un premier recoupage des données à établi que le firmware était bien en cause, qu’il s’agissait d’une erreur et que seuls les utilisateurs disposant d’un disque dur de plus de 500 Go étaient touchés.

Sony, qui avait déjà reconnu le problème avait automatiquement retiré la mise à jour de ses serveurs afin d’éviter que la situation ne s’aggrave et vient aujourd’hui d’annoncer proposer une solution dès le 27 juin prochain.

La marque devrait ainsi déployer une nouvelle mise à jour permettant de débloquer les consoles dès le 27 juin prochain, et ce, dans le monde entier.

Actuellement, il est impossible de savoir combien de machines ont été touchées bien que Sony a annoncé que la faille ne soit pas générale. On se demande également comment sera proposée la mise à jour aux consoles bloquée, la solution de la mise à jour par clef USB semblant être la plus appropriée puisqu’il est impossible d’accéder au menu des consoles avec le bug actuel.

Source : Twitter