Une PS3 moins rapide et moins performante que prévue

Le par  |  9 commentaire(s)
Playstation 3 - Image 8 (Small)

Que l’empêchement technique vienne du processeur Cell d’IBM ou bien de la puce graphique d’nVidia, Sony a tout bonnement décidé de sous-cadencer le futur processeur graphique de la Playstation 3 en imputant pas moins de 10 % de ses performances au profit d’une stabilité thermoélectrique plus élevée.

Que l’empêchement technique vienne du processeur Cell d’IBM ou bien de la puce graphique d’nVidia, Sony a tout bonnement décidé de sous-cadencer le futur processeur graphique de la Playstation 3 en imputant pas moins de 10 % de ses performances au profit d’une stabilité thermoélectrique plus élevée. 

Playstation 3 image 8 smallLa puce RSX qui était initialement prévue pour fonctionner à 550/700Mhz (GPU/RAM) se retrouve ainsi amputée de 50Mhz au niveau de la RAM pour au final fonctionner à 550/650.

Si les raisons exactes de cette nouvelle débâcle n’ont toujours pas été communiquées on peut sans trop de risques parier sur une éventuelle instabilité thermique de la console à l’instar de la Xbox 360.

Une mauvaise nouvelle qui vient discréditer encore plus la firme Sony qui après avoir dévoilé le prix exorbitant de la console se permet une nouvelle fois de faire preuve d’une insolente détermination dans sa quête au succès qui paraît chaque jour de plus en plus hypothétique.

Chez les adversaires historiques de Sony, la réaction est tout autre. Microsoft et Nintendo se réjouissent tout naturellement de cette nouvelle mésaventure de Sony afin de promouvoir encore plus le couple Wii60 ( Wii + Xbox 360 ) qui semble faire l’unanimité chez de nombreux joueurs.

Affaire à suivre…

Accéder au site officiel de la Playstation 3

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #127391
Bonjour,

Je trouve celà navrant que les seules news que l'on est sur les consoles next-gen soient constamment purement focalisé sur les performances... Celà devient lourd à force, les débats de kévin boutonneux sur les graphismes des jeux, ect.... . Même la Wii qui est une console purement innovante en terme de Gameplay, lorsque je regarde les topics c'est toujours la même chose, bah c'est beau, c'est laid, plus puissante qu'une xbox 1, gamecube boosté,ect... Perso j'ai fait l'acquisition d'une xbox 360 (et bientôt d'une wii) et ce qui m'a emballé le plus sur cette console c'est le Live. Bien sur je ne vais pas cracher sur le rendu magnifique de la console, mais je dit que ce n'est pas tout. Je trouve que celà ouvre le jeux comme jamais et redonne un intéret extraordinaire. Pour moi l'avenir du jeux est dans le multi. Il n'y a qu'à voir Tetris ou Mariokart sur DS, je suis capable d'y rester des heures en multi.

Alors c'est news me font bien rire, bouuuh la Ps3 perd 10% de perf qu'à l'origine. pour pas chauffer pour pas faire comme Microsoft. Moi ma 360 a été acheté en juillet 2006, et elle vient de trés bien passer l'été. Je pense que si la PS3 doit marcher ou pas marcher celà ne ce décidera pas sur ces capacités techniques de puissance mais plutôt sur son prix et la qualité des titres disponibles.
Le #127393
Ps: Je viens de me relire et je suis vraiment navré pour l'ortographe désastreuse, mais j'ai tapé avec mes pieds A quand "l'edit" pour les commentaires
Le #127408
wii tout court, pour le reste j'ai mon PC :]
Le #127423
@outsider31
on peut éditer : suffit de cliquer sur le ptit dessin à coté de ton pseudo, au dessus du com'.

Mouais ça m'empéchera pas de l'acheter, je vais pas chipoter pour ça...
Le #127446
Heu... bah je la vois plus cette petite image...

EDIT : ha bah là je la vois... Il doit y avoir une limite de temps.
Le #127457
Perso, ce n'est même pas pour chipoter sur les spéc, c'est surtout pour voir à quel point $ony se fiche un peu de nous autres consommateurs.

Si ça se trouve à moins d'un mois avant la sortie, il va annoncer que le lecteur BR sera un 1x ou que la HD ne sera plus du tout disponible.
Résultat des courses, après avoir annoncé le monstre des monstres, on va vraiment se retrouver avec une console même pas plus puissante qu'une 360 [si déjà la P$3 est plus puissante, ce dont je doute], avec juste un lecteur BR [qui fait la joie de certains, mais qui titille l'inutilité pour d'autres] pour un prix presque 2 fois supérieurs [je ne prends pas en compte le prix des jeux et des accessoires, vu que $ony va essayer de rentabiliser dessus, j'imagine même pas].


EDIT : J'ai bien le picto pour modifier.
EDIT 2 : Test ' Ça passe !!
Le #127492
@Generation-nt
Vous tenez ca d'ou' Si vous me repondez the inquier, on peut tout de suite jeter l'article a la poubelle.
Le #127617
@Straynart:

La PS3 n'est pas plus puissante que la xbox360, du moins sur le papier. Elle l'est cependant côté multimédia, mais certainement pas côté hardware. Même si celà n'est pas révélateur les fréquences de cadencage sont sensiblement les mêmes, les GPU jouent dans la même court. La seul différence se situe au niveau du processeur qui est un CELL et qui en théorie est plus performant que celui de la 360 (tri-core pour les deux), maintenant celà n'est pas forcément le cas pour faire tourner des jeux.

Je le répète selon moi il faut arrêter la course à la perf, n'oublions pas que de toutes façon la majorité des titres seront multi-plateforme et utiliseront les mêmes moteurs graphiques. Faire tourner le UnrealEngine3 sur 360 ou PS3 sera équivalent en terme de rendu par exemple.
Le #127743
Du n'importe quoi les news, c'été des rumeurs qui disaient ça
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]