La PlayStation 3 enfin dans le Top Ten au Japon

Le par  |  5 commentaire(s)
Playstation 3 - Image 10 (Small)

La PS3 de Sony avait été lancée sur l'archipel nippon en novembre dernier, mais les titres de la next-gen n'avaient pas encore réussi à faire leur entrée dans un top ten complètement dominé par le rouleau compresseur Nintendo, qui rafle presque toutes les places avec sa DS et sa Wii.

Playstation 3 image 10 smallLa PS3 de Sony avait été lancée sur l'archipel nippon en novembre dernier, mais les titres de la next-gen n'avaient pas encore réussi à faire leur entrée dans un top ten complètement dominé par le rouleau compresseur Nintendo, qui rafle presque toutes les places avec sa DS et sa Wii.


Sega aide Sony
Décidément, après avoir pris la première place du classement il y a peu (voir cette actualité) Sega est véritablement l'éditeur qui aide Sony à rattraper son retard.

Le jeu qui aide cette fois-ci la PS3 est la cinquième déclinaison du célèbre jeu de fight Virtua Fighter, qui s'est vendu à plus de 48,000 copies le jour de sa sortie.

Son rival le plus proche est le titre de Nintendo : Wii Sports, qui s'est vendu à presque 46,000 unités.


Sega logoLe Top 5
Le reste du top 5 est pris par les titres de Nintendo, qui continue sa domination avec les titres Wii Play, More Brain Age et New Super Mario Bros.

Grand Theft Auto: San Andreas, le titre phare de Rockstar, publié par Capcom sur le territoire japonais renouvelle sa performance, en prenant la 6ème place.

Wario : Master of Disguise est numéro 7, Harvest Moon: The Island I Grew Up On est 8ème et Luminous Arc se pose à la 9ème place. Il faut ajouter que ce sont tous des titres DS.

Le titre PS2 qui avait conquis la première place il y a peu, et aussi publié par Sega est maintenant à la dixième place et ferme la marche : J-League Pro Soccer 5. A vous de jouer!
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #157962
En quoi Sega aide Sony

Il n'y eu aucun effet à la sortie de VF5, ou très très très peux.
Le #158017
Hum, je crois que vous n'avez pas bien lu l'actu...
Ou 48,000 ventes en un jour ca vous semble très très très peu' Vous faites certainement mieux avec votre entreprise.
Le #158088
je tiens aussi a preciser qu on trouve toujours pas de WII en magasins, ca m etonne qu ils arrivent encore a mettre des jeux wii dans le top 10
Le #158138
Pour moi "aider Sony" à vendre des console en plus grace au jeu, c'est de l'effet de la sortie dont je parle.

Parceque là place de numero 1 c'est pour Sega et c'est en 3 jours les 48 000. Le premier jour c'est 32 000 puis environ 16 000 les deux jours, et enfin en 6/7jours après il est 24eme 13,250.

"Ou 48,000 ventes en un jour ca vous semble très très très peu'"

Pour un jeu aussi celebre oui c'est très très peux pour moi.

"Hum, je crois que vous n'avez pas bien lu l'actu..."

Vous parliez le fait de reussir à mettre un jeu PS3 en premiere place, et non du à influencer sur les ventes des consoles''' Désoler alors
Le #158184
EDIT: Faut changer le titre

Y'avait dejà RR7 et Gundam dans le top Ten:

7eme et 8eme mais depuis c'est vrai que c'était assez decevant, meme s'il n'y avait pas de sortie qui aurait pousser les nippons à acheter, meme le RPG enchanted ou je ne sais plus, n'a pas reussi
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]