PS3 : 10 000 kits de développement envoyés

Le par  |  0 commentaire(s)
sony logo

Les éditeurs tiers sont cruciaux pour toutes les consoles de jeux, ce n'est d'ailleurs pas Nintendo qui nous dira le contraire avec la Nintendo 64 et la GameCube.

Sony logoLes éditeurs tiers sont cruciaux pour toutes les consoles de jeux, ce n'est d'ailleurs pas Nintendo qui nous dira le contraire avec la Nintendo 64 et la GameCube. Sony a toujours su conquérir les éditeurs tiers à chaque sortie de console et cela semble très bien parti pour sa future console nouvelle génération, la PlayStation 3.

Cela semble être manifestement le cas puisque les représentants de Sony ont confié à nos confrères de GameSpot qu'ils ont écoulé plus de 10 000 kits de développement pour la PlayStation 3, et cela à quatre mois du lancement mondial de la machine. Ce chiffre dépasserait d'ailleurs le nombre de kits de développement pour chacune des précédentes plates-formes de la firme.

Playstation 3 logoConcernant ceux qui travaillent sur ces kits, Sony a déclaré les avoir envoyés dans 208 compagnies soit 11 pays différents, un record sans précédent pour la marque PlayStation. Ainsi Sony est en bonne position pour réussir le lancement de la PlayStation 3 en novembre d'après Mark Rein d'Epic Games.

Dans une interview donnée à Eurogamer, ce dernier mentionne le fait que les développeurs ont commencé à recevoir le hardware PS3 aux environs de la période de l'E3 de mai 2006. Bien que cela puisse sembler tard, Rein nous dit que Sony est en avance sur Microsoft par rapport à l'année dernière où les développeurs n'avaient pas terminé les kits de développement à l'E3 2005.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]