Tendance US : dévaliser les acheteurs de PS3

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Kotaku
GTA Liberty City Stories PS2 (Small)

Si l'on sait déjà qu'une partie non négligeable des acheteurs profite des ruptures de stock pour juste acquérir une PS3 dans le but de la revendre (avec des prix oscillant autour de 2 000 € pour une console qui en vaut 600 à la base !), des phénomènes nouveaux et plus inquiétants sont apparus dans les files d'attente en ce jour de lancement.

Si l'on sait déjà qu'une partie non négligeable des acheteurs profite des ruptures de stock pour juste acquérir une PS3 dans le but de la revendre (avec des prix oscillant autour de 2 000 € pour une console qui en vaut 600 à la base !), des phénomènes nouveaux et plus inquiétants sont apparus dans les files d'attente en ce jour de lancement.


Fermez vos sacs
Gta liberty city stories ps2 smallOn ne compte plus les tentatives de racket ayant eu lieu dans les différents endroits censés distribuer la console de Sony. Malgré un minimum d'organisation, quelques clients on déjà subi les affres d'un vol ou de sa tentative. Pire, on recense une agression armée dans le Connecticut, avec un blessé par balle. A Palmdale, en Californie, un Super-Walmart a du être fermé face à l'émeute grandissante générée par les clients. Dans le Wisconsin, c'est un marathonien amateur qui s'est blessé en courant chercher son carton !

En prise au syndrome SoutPark comme on pouvait s'y attendre, les USA ne démentent pas cette cupidité pathétique qui quelque part fait partie du "charme" américain. On se bat pour posséder une machine qui à l'heure actuelle ne dispose d'aucun jeu méritant le titre de "hit next-gen". Va comprendre, Charles...


Mise à jour :

Quelques heures plus tard, se sont rajoutées 6 nouvelles agressions avec violence liées à la pénurie de PS3. Je confirme donc : entrainez-vous à GTA pour le lancement ici en 2007 !!!
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #142289
C'est les USA quoi ça ne change rien, une vieile femme c'été fait agresser pour le jeu DQ8.
Le #142297
en 3 mots:

Ils sont graves
Le #142309
Rien à voir avec les USA, la PS3, les jeux vidéo ou quoi que ce soit. Il y a des gens déraisonnables (pour ne pas dire plus) partout... et il y a donc d'autres personnes (plus "futées" ) qui en profitent.

Mais bon je dirais quand même que l'attitude de Sony n'arrange rien. Il me semble que Nintendo prévoit aussi des stocks plutôt faibles, par contre MS aurait assez de consoles.
Quand on n'a pas assez de stocks, on repousse la date de sortie, c'est tout... mais bon vendre sans pouvoir fournir fini par devenir ordinaire dans ce secteur
Le #142314
Pfff y'a des cons partout, pis pour la PS2, c'était le même combat.
Le #142381
1) Sont tarés
2) Une PS 3 japonaise vient d'être vendue 15.000 dollars (!!!) sur e-bay...
3) Sont vraiment tarés...
Le #142391
Oui c'est sur qu'il y'a des cons partout, mais c'est surtout aux USA ou t'as ce genres de choses, je ne parle pas juste "jeux video".

C'est sur qu'il y'a eu Virgin par exemple à Paris, mais ce n'est pas arriver dans toute la France, c'été le seul.

Et comme dirais Wolvie, quand tu vois des gens acheter des consoles sur Ebay à plus de 11 000?, ça craint, et encore pire sur les sites "Smash PS3, 360 et Wii"

"Mais bon je dirais quand même que l'attitude de Sony n'arrange rien. Il me semble que Nintendo prévoit aussi des stocks plutôt faibles, par contre MS aurait assez de consoles."

La 360 aux USA je ne sais pas combien il y'avait, mais en Europe y'avait moins que pour la Wii


M'enfin ni MS, Ni Nintendo, Ni Sony ne sont reponsablesur ce genre de chose, c'est aux gens de savoir bien ce comporter, ce n'est pas de la nourriture et donc on meurt pas faim pour faire ça.

"Rien à voir avec les USA, la PS3, les jeux vidéo ou quoi que ce soit. Il y a des gens déraisonnables (pour ne pas dire plus) partout... et il y a donc d'autres personnes (plus "futées" ) qui en profitent."

Y'a presque ^pire que les jeux faut dire, les jours de solde, une fois le magasin ouvert tout le monde se bouscule pour etre le premier à prendre le lave linge, la Tv etc

Serieux je trouve ça vraiment...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]