Informations sur la Playstation 3

Le par  |  7 commentaire(s)
Playstation3

Le mois dernier, Sony avait envoyé des kits de développement de jeux pour son prochain bébé, la PlayStation 3, à des éditeurs tierces afin qu'ils puissent commencer à se pencher dessus.

Le mois dernier, Sony avait envoyé des kits de développement de jeux pour son prochain bébé, la PlayStation 3, à des éditeurs tierces afin qu'ils puissent commencer à se pencher dessus. Malgré la clause de confidentialité imposée par Sony, des informations sur ce kit ont circulé par des sources anonymes.

Playstation3La première information, pas si étonnante que ça, est que le kit ne ressemble en rien à une Playstation 3. Les composants sont contenus dans une tour plus large ressemblant plus à une tour de PC, comme ce fût déjà le cas pour la précédente console de Sony, la PS2.

La seconde révélation est somme toute nettement plus croustillante puisqu'il semblerait que la boîte incurvée devant contenir la PS3 ne serait pas assez large pour accueillir un disque dur 2,5'. Toutes les spéculations sont alors permises, mais nous pensons plutôt que Sony devrait revoir prochainement la conception même du boîtier de sa future console.


Playstation3 smallSony, ayant reçu de nombreuses plaintes concernant le nouveau design en boomerang de la manette de la PS3, aurait décidé de conserver le look Dual Shock des manettes PlayStation 2. Ces manettes ont connu un réel succès, aussi ce choix nous paraît des plus judicieux de la part de Sony. La connectique de ces manettes serait bien entendu l'USB.


Les possibilités de la PS3 permettraient de développer des jeux plus complexes graphiquement que ceux proposés actuellement sur Xbox 360. Pourtant, les avantages de la console by Sony ne semblent pas flagrants, et n'oublions pas que la qualité d'un jeu repose beaucoup sur la qualité du développement du titre. Cet argument commercial de Sony n'a donc que très peu de poids.


Playstation3 smallLa bataille sur la marché de la console Next-gen ne se fera pas au niveau des performances brutes des machines, car elles sont de même génération. Non, la bataille sera beaucoup plus marketing, à savoir qui de Microsoft ou Sony aura le plus d'exclusivités et de titres de grandes qualités sur sa console.
Toujours est-il qu'à l'heure de la sortie de la PS3, Microsoft et sa Xbox 360 seront déjà implantés sur le marché depuis de bons mois (à l'exception du Japon), Sony aura donc fort à faire pour inverser la balance.


Affaire à suivre...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #86514
J'aime bien ces news qui parlent de console et qui laisse de coté la console la plus prometteuse niveau nouveauté : La Revolution
Le #86525
@Le_Doc
C'est vrai que la Big N déconne un peu niveau com' mais c'est surtout d'après beaucoup de spécialiste pour éviter la copie de leur innovation
Le #86530
Mouais ... Nintendo n'a jamais surmédiatisé ses créations, contrairement à Sony et MS.
On a deux politiques différentes :
* Sony / MS : qui mise sur les performances qui déchire sa mère !
* Nintendo : qui pense que une console s'est fait pour jouer et non pour faire du calcul de prévision météo.
Ce sont deux approche radicalement différentes d'un même sujet ... un peu comme Windows et MacOS

Pour moi une console est un jeu pour toute la famille et non [un lecteur DVD, un support de stockage de film pirate, un radiateur, ...]*

* rayer la mention inutile.
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #86532
Si Sony commence à remodifier les specs de sa console ... elle va finir par sortir en bundle avec Duke Nukem Forever
Le #86533
panurge : +1

deathscythe0666 : +1

A propos, tu n'as pas honte de parler de ce vaporware ( logiciel qui n'a surement jamais existé) '
Le #86543
oui effectivement SonyKrosoft c'est le multimedia(ce qu'on trouve sur un PC apporté dans son salon) et Nintendo c le Jeu pure (d'ailleurs il y a peu de jeux pc qui se retrouve sur console nintendo ce qui n'est pas le cas chez les 2 autres) c'est comme les consoles Neogeo qui etaient ciblées 100% jeux-arcade. chancun son créneau. la bataille est entre sony et microsoft, nintendo regarde faire et rigole a coté. moi j'aimerais les 3 et j'essayerais les trois comme toutes les consoles qui sont sorties depuis que ca existe ( la seule que je n'ai aps eu est la gizmondo avis aux possesseurs de cette console, j'aimerais bien la tester ca fait tache a mon palmarès )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]