PlayStation 3 disponible : le Japon en effervescence !

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Famitsu
Sortie PS3 - Image 4 (Small)

Il va de soit que Sony a toujours su attirer les foules et ce, à chaque sortie de son produit phare : la PlayStation.

Il va de soit que Sony a toujours su attirer les foules et ce, à chaque sortie de son produit phare : la PlayStation. Le dernier modèle n'est donc pas en reste et l'attente est difficilement supportable au vu du faible nombre de pièces distribuées. C'est donc des centaines de japonais qui campent devant leurs centres commerciaux favoris dans l'unique but d'obtenir la bête à n'importe quel prix.

Pour cet évênement, le célèbre magazine Famitsu met en ligne un grand nombre de photos devant le magasin "Yodobashi Camera" à Shinjuku l'un des grands centres commerciaux de Tokyo.

  Sortie ps3 image 4 small Sortie ps3 image 2 small Sortie ps3 image 5 small

Mais ils sont fous ces japonais !
Certains magasins ouvriront à 0h00, tandis que d'autres proposeront leurs stocks dès 7h00 ce matin. Pour les plus grands magasins, les files d'attentes étaient à saturation dès 22h00.

Malgré tout, certaines enseignes d'Akihabara ont mis en place un tirage au sort pour désigner les quelques heureux élus qui obtiendront le droit d'acheter une PS3. Les photos suivantes montrent que les billets ont commencé à être distribués.

Sortie ps3 image 6 small Sortie ps3 image 7 small Sortie ps3 image 8 small

Les nombreux joueurs qui n'auront pas l'opportunité de rapporter leur console favorite devront donc attendre les réapprovisionnements qui auront lieu très rapidement afin d’arriver à un total d’un million d’unités pour la fin de l’année au Japon.

En ce qui concerne les jeux, différents sondages démontrent que 30% des consommateurs désirent se procurer avant tout Ridge Racer 7, suivi par Resistance : Fall Of Man à 25% et de Suit Gundam : Crossfire avec 24% des suffrages. Il va de soit que les japonais attendent beaucoup de cette console, surtout au niveau de l'aspect multijoueurs. Le PlayStation Store sera quant à lui disponible et les joueurs pourront télécharger des contenus tels des démos jouables et certains mini-jeux pour la modique somme de 840 Yens (5,50 euros).
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #141194
Qu'est-ce que j'aurais aimer etre labas
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]