Playstation 3 : vers une rétrocompatibilité complète ?

Le par  |  3 commentaire(s)
console-playstation-3

On vous parlait hier de la rétrocompatibilité des jeux Playstation 2, il semblerait que cette dernière soit en fait présente depuis le firmware 2.10.

console-playstation-3Présente mais pas active, voila toute la différence. A l’heure actuelle, Sony a réussi à émuler pleinement le Emotion Engine, le processeur central de la PS2. Ainsi, la plupart des PS3 actuelles sont capables de faire tourner les jeux PS2. Mais cette émulation n’est pas complète,  est absent de l’équation le Graphic Synthesizer.

Par conséquent, cette émulation repose entièrement sur le CPU et se montre donc affreusement gourmande en ressources. Et encore, certains jeux ne peuvent démarrer faute de processeur graphique. La rétrocompatibilité pleine et complète n’est pas pour demain, mais la firme nippone est sur la bonne voie.

Une émulation logicielle incomplète
Si Sony parvient à émuler complètement  le Graphic Synthesizer, il ne fait aucun doute que le Playstation Store accueillera une énorme quantité de jeux PS2. A nous les ICO, Shadow of Colossus et autres God of War 2 ? Espérons seulement que les prix sur le PS Store ne flambent pas trop…

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #484391
la rétrocompatibilité des jeux Playstation 2 et la baisse sur ps3 c'est un peu comme le monstre du loch ness, onen parle beaucoup et personne ne voir rien.
Le #484531
Alors, on va encore tenter de l'expliquer celle, faute à un manque de travail et de recherche de la part des newser français.

L'émulation de l'EE est possible depuis la sortie de la PS3 en Europe. Grand moment de mésinformation. puisqu'à l'époque on parlait d'une rétro compatibilité entièrement logicielle pour la lecture des jeux PS2 avec cette 60 go version UE. Or, en réalité, la console conservait la GS et edram en hardware (coût estimé de 17 $ l'unité pour le proce), parce qu'il leur était déjà impossible des les emuler, et ce plus à cause de l'utilisation de l'Edram que de la GS.
Du coup quand Sony a décidé de réduire les coûts de la console (du fait notamment que cela se révolte contre le prix de celle-ci), ils ont décidé de retirer ce proce rendant par la même occasion, la rétrocomp caduque.

Donc, tout cela pour dire que l'émulation de l'Emotion Engine n'est pas une nouveauté puisque c'est effectif depuis au moins mars 2007. Et que s'ils travaillent bien sur la rétrocomp depuis c'est visiblement un véritablement un casse tête à cause de ce que fut le hard PS2, l'edram (qui est de la mémoire vive étant bien difficile à programmer de façon logicielle). D'ailleurs, de sources confidentielles, ils espéraient déjà remettre en vigueur la rétro compatibilité PS2 sur PS3 en début d'année.

Pour info, la 360 utilise elle même de l'edram dans son hard..

Le #484621
Plus la PS Three qui est (ou va etre) en production
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]