PS3 : record de ventes en Australie

Le par  |  5 commentaire(s)
Logo PS3 (Small)

De nouveaux chiffres ont été fournis par Sony Computer Entertainment Australia quant aux ventes de sa console next-gen sur le territoire concerné, et indiquent que plus de 27,000 PlayStation 3 ont été écoulées durant les dix premiers jours après le lancement de la console.

Logo ps3 smallDe nouveaux chiffres ont été fournis par Sony Computer Entertainment Australia quant aux ventes de sa console next-gen sur le territoire concerné, et indiquent que plus de 27,000 PlayStation 3 ont été écoulées durant les dix premiers jours après le lancement de la console.


La PS3 en meilleure forme '
Malgré les départs un peu mauvais pour la PlayStation 3 en Europe (voir cette actualité ainsi que celle-ci), le site BetaNews, qui se fait l'écho des propos d'IT Wire, précise cependant que les jeux PS3 ont dominé les charts software tous formats confondus pour la semaine commençant au 19 mars. 9 des 10 jeux du top ten sont des jeux PS3, avec Resistance: Fall of Man numéro 1 et Motorstorm en deuxième place, suivi de F1 en 3ème position.

Call of Duty 3 s'est placé 4ème, et Final Fantasy XII étant une exclusivité PlayStation 2 c'est le seul jeu non PS3 qui s'est hissé dans le top 10, au 5ème rang.

Need for Speed: Carbon et Ridge Racer 7 prennent respectivement la 6ème et 7ème place, suivis par Fight Night Round 3 et Virtua Fighter 5, puis Virtua Tennis qui vient fermer ce top ten presque uniquement composé de jeux PS3.

Selon les données de GfK, commentées par Daniel Morse, le lancement de la PS3 le 23 mars a aussi créé un véritable saut dans les ventes de jeux vidéo sur le marché Australien. " Nos données ont révélé qu'en à peine dix jours la PlayStation 3 a suscité un pic des ventes qui n'avait jamais été vu lors du lancement d'autres consoles en Australie ".

"Les ventes ont d'ailleurs été régulières et se sont prolongées sur une deuxième semaine, car en 10 jours 27,083 PlayStation 3 sont parties ".

Le grande soeur de la PS3 continue d'ailleurs à bien se vendre en Australie, avec presque 8000 exemplaires de la PlayStation 2 vendues entre le 19 mars et le 26 mars.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #164205
La wii en australie : 32.901 exemplaires vendues en 4 jours.
La XBOX360 en australie : 30 421 exemplaires en 7 jours (une semaine)
la PS3 en australie : 27 000 exemplaires en 10 jours

Les ventes de PS3 en australie ne sont donc pas un record. Je dirais même que c'est le pire lancement des trois.

PS : C'était bien d'annoncé des ventes records quand c'était le cas en europe et en angleterre, mais éviter de le sortir quand c'est faux comme pour l'australie.
Le #164239
Allons, bien savoir lire les news : Ce n'est pas faux, c'est un record pour Sony. Et puis c'est surtout au niveau software que c'est très bon pour Sony, dixit les charts...
Le #164269
Le pecedent record c'est la Xbox360 j'avais lu. Je trouve très peux pour la PS3 (malgré que c'est enorme pour son prix). Ce que je veux dire, c'était 20 000 en 48heures je crois, et donc 7 000 seulement en 7 jours environ.

EDIT, il me semble que c'est surtout en NZ ou elle a le record.
Le #164383
Attendez la sortie de GTA IV...
Ça va booster les ventes vitesse grand V.
Le #164629
kalifff >Les 20 000 en australie, c'était les précommandes et c'était annoncé par SONY avant le lancement. Mais certains sites ont traduit bizarement cette annonce ce qui donne la rumeur de 20 000 vendus en 24 ou 48 heures (en fonctions de sites) En fait, on ignore totalement combien il s'en est vendu là bas le week_end du lancement.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]