De nouveaux chiffres ont été fournis par Sony Computer Entertainment Australia quant aux ventes de sa console next-gen sur le territoire concerné, et indiquent que plus de 27,000 PlayStation 3 ont été écoulées durant les dix premiers jours après le lancement de la console.


La PS3 en meilleure forme '
Malgré les départs un peu mauvais pour la PlayStation 3 en Europe (voir cette actualité ainsi que celle-ci), le site BetaNews, qui se fait l'écho des propos d'IT Wire, précise cependant que les jeux PS3 ont dominé les charts software tous formats confondus pour la semaine commençant au 19 mars. 9 des 10 jeux du top ten sont des jeux PS3, avec Resistance: Fall of Man numéro 1 et Motorstorm en deuxième place, suivi de F1 en 3ème position.

Call of Duty 3 s'est placé 4ème, et Final Fantasy XII étant une exclusivité PlayStation 2 c'est le seul jeu non PS3 qui s'est hissé dans le top 10, au 5ème rang.

Need for Speed: Carbon et Ridge Racer 7 prennent respectivement la 6ème et 7ème place, suivis par Fight Night Round 3 et Virtua Fighter 5, puis Virtua Tennis qui vient fermer ce top ten presque uniquement composé de jeux PS3.

Selon les données de GfK, commentées par Daniel Morse, le lancement de la PS3 le 23 mars a aussi créé un véritable saut dans les ventes de jeux vidéo sur le marché Australien. " Nos données ont révélé qu'en à peine dix jours la PlayStation 3 a suscité un pic des ventes qui n'avait jamais été vu lors du lancement d'autres consoles en Australie ".

"Les ventes ont d'ailleurs été régulières et se sont prolongées sur une deuxième semaine, car en 10 jours 27,083 PlayStation 3 sont parties ".

Le grande soeur de la PS3 continue d'ailleurs à bien se vendre en Australie, avec presque 8000 exemplaires de la PlayStation 2 vendues entre le 19 mars et le 26 mars.