Sony : Les titres PS1 bientôt téléchargeables sur la PS3

Le par  |  6 commentaire(s)
Logo PS3 (Small)

Les heureux possesseurs d'une PlayStation 3 pourront bientôt acheter et télécharger les jeux PS1 compatibles sur leur toute nouvelle console next-gen.

Logo ps3 smallLes heureux possesseurs d'une PlayStation 3 pourront bientôt acheter et télécharger les jeux PS1 compatibles sur leur toute nouvelle console next-gen.


System Update
Une nouvelle mise à jour système délivrée hier introduit la technologie nécessaire à la mise à disposition du public des jeux PS1 compatibles avec la PS3, qui devraient être disponibles dès le 26 avril.

De nouvelles versions des jeux PS1 seront disponibles au téléchargement via le PS3 Store, et pourront soit être joués sur la PS3, soit être copiés sur un module PSP Memory Stick et joués sur la console portable, mais notez bien que certains jeux ne seront compatibles qu'avec la PSP.

Jusqu'ici, une variété de jeux PS1 compatibles avec la PSP avait été mise à disposition des utilisateurs japonais et américains de la PS3, mais la mise à jour dont nous parlons suggère que ces téléchargements seront bientôt disponible en Europe.

Pour l'instant la mise à jour système (System Update) n'est détaillée que sur le site japonais de Sony, mais les possesseurs de PS3 européens peuvent d'ores et déjà la télécharger lorsqu'ils allument leurs consoles.

La PSP bénéficie aussi d'une nouvelle mise à jour - 3.40 - que les utilisateurs de cette console portable devront impérativement télécharger et mettre en place s'ils veulent continuer à acheter et à jouer aux titres PS1 émulés sur la PSP, surtout au niveau sécurité, renforcée pour les nouvelles versions des titres PS1 rendus compatibles avec la PS3.

Et, pour finir, l'update proposée hier améliore aussi le support des fonctions de vibration des périphériques PS1 et PS2, y compris le volant Logitech GT-Force Pro, et permet aux sauvegardes de PS1 d'être compatibles avec la PSP.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #166012
et apres on critique nintendo qui vend ses jeux d'anciennes consoles .... tous les mêmes
Le #166036
Et oui, toujours cette histoire de paille et de poutre dans l'oeil...
Le #166044
la poutre ... et la maison qui va avec
Le #166060
Je veux pas dire mais on peux telecharger depuis un moment les jeux PS1 sur le store, mais là on pourra y jouer sur sa PS3 apparement (ça m'interesse pas moi).

"et apres on critique nintendo qui vend ses jeux d'anciennes consoles .... tous les mêmes"

Je pense que ce n'est pas ça que les gens critiquaient, mais plutot les prix
Le #166090
@kalifff
"Je veux pas dire mais on peux telecharger depuis un moment les jeux PS1 sur le store"

En Europe et si tu es honnête non
Le #166092
Oui j'ai pas dit le contraire c'est pour ça que j'ai ajouter à la fin ça "mais là on pourra y jouer sur sa PS3 apparement ".

Donc c'est surtout ça la nouveauté, vu que les jeux PS1 apparaitront sur le store.


Ils devraient vraiment obliger les editeurs à mettre leur demo de jeux PS3, parceque là ça devient abusé
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]