Sony, actuellement présent au salon de l’E3 propose aux différents visiteurs de tester la manette de sa PlayStation 4, l’occasion d’en apprendre un peu plus sur le contrôleur.

PlayStation 4 dualshock  Globalement rien n’a changé depuis sa dernière présentation, le Dualshock 4 reprend toujours la forme des anciennes manettes de la gamme tout en s’adaptant pour laisser la place à un pad tactile assez imposant.

Des premiers tests rapportés, la prise en main ne devrait absolument pas déstabiliser les joueurs de PlayStation. Les boutons sont annoncés comme plus courts (moins profonds) et les sticks analogiques plus faciles à appréhender et surtout à maintenir.

C’est principalement le trackpad qui devrait changer la donne et l’expérience de jeu. Il propose un toucher assez doux et se révèle, contre toute attente, facile d’accès.

Sur le dessus de la manette, la barre lumineuse permettra d’interagir avec le PlayStation Eye. La caméra de la PlayStation devrait être capable de suivre les mouvements de la manette et de repérer des codes couleur affichés par la barre lumineuse. Malheureusement, beaucoup attendaient que Sony dévoile davantage sur ce point précis de la manette, mais rien n’a été présenté pour l’instant.

Espérons que la firme, ou pourquoi pas des développeurs, mettent en avant les fonctionnalités avancées permises par cette barre lumineuse, ainsi que l’interface tactile dans les jours qui viennent.

Source : The Verge