Et pourtant, Sony a bien présenté son nouvel accessoire en marge des spécificités techniques, catalogue de jeux à venir et nouvelle manette.

Playstation 4 Eye (2)  Comme nous le supposions lors de la présentation des premiers clichés volés de la manette de la PlayStation 4 , le module lumineux situé entre les deux gâchettes hautes servira bel et bien à interagir avec le nouveau PlayStation Eye à la façon du PS Move.

Sony est passé très rapidement sur l'accessoire lors de la conférence et pourtant le système vise clairement à concurrencer le populaire Kinect qui s'installe sur Xbox 360. Sony opère ici une réorientation de taille puisque le module devrait proposer de la capture de mouvement et des interactions en jeu via la gestuelle sans avoir besoin Playstation 4 Eye (5)  de s'équiper d'un accessoire de type PS Move.

Intégrée directement dans la manette, nous serons encore loin de ce que propose Kinect, à savoir transformer le joueur lui-même en contrôleur, mais la surprise pourrait tout de même être au rendez-vous.

La nouvelle génération de Eye proposera un assemblage de deux caméras d'une résolution de 1280 x 800 pixels, 4 micros, et un angle de vue de 85 degrés. L'association des deux capteurs permettra de gérer la profondeur de champ avec davantage de précision et devrait se rendre Playstation 4 Eye (4)  compatible avec le PS Move actuel tout comme la nouvelle manette de la console.

D'après Sony, le nouveau système devrait permettre la reconnaissance faciale, laissant supposer une connexion automatique du profil du joueur simplement lorsqu'il se positionne devant l'accessoire, mais devrait également permettre le contrôle vocal.

Actuellement, rien n'empêche Sony d'utiliser ses deux caméras pour proposer le contrôle gestuel permettant de se défaire des accessoires lumineux proposés jusqu'ici, une fonctionnalité qui pourrait être développée par la suite.

Aucune indication n'a été fournie concernant la commercialisation du dispositif, en pack ou séparément. Avec une console dont la date de sortie n'a pas encore été dévoilée, Sony a tout le temps de préparer sa stratégie de vente.

Source : Engadget