L’affaire n’aura pas fait autant de bruit que celle qui opposait les fans de Microsoft aux diverses orientations prises pour la Xbox One et qui avait entrainé un rétropédalage de la marque, et pourtant, le geste reste similaire.

S PS4 Dualshock bleue ony avait récemment annoncé que contrairement à la PlayStation 3, la PlayStation 4 ne serait pas en mesure de lire des CD ni des fichiers MP3. Une situation difficile à comprendre et qui faisait tache au milieu d’une campagne de communication misant sur une plateforme "multimédia" surpuissante et orientée vers les technologies d’avenir.

La gronde était montée chez une partie des fans, sans pour autant secouer autant le milieu de joueurs que celle lancée par la Xbox One.

PS4 PS Vita - vignette  Pourtant, il apparait que celle-ci a été jugée suffisamment importante puisque le président de Sony Computer Entertainement, Shuhei Yoshida a indiqué lui même à Giant Bomb que l’équipe de développement travaillait actuellement à une mise à jour qui permettrait à la console de lire les CD audios et les MP3.

Shuhei Yoshida avait dans un premier temps indiqué sur son compte Twitter qu’il parlerait de la situation avec l’équipe de développement, puis il a confirmé qu’il s’agissait plutôt là d’un "oubli" que d’une réelle volonté de brider les fonctionnalités de la console.

Il faut dire que suite à la prise de connaissance de ce manque, certains utilisateurs ont supposé qu’il s’agirait pour Sony d’obliger les joueurs à consommer des contenus dématérialisés depuis le service Music Unlimited. Une accusation démentie par le président de Sony ainsi que du directeur des services de musique de la marque.

La mise à jour ne devrait pas être disponible dès le lancement de la machine qui sortira dès demain aux États-Unis et le 29 novembre en France.

Source : The Verge