Nous vous l’avions annoncé depuis plusieurs semaines, avant même qu’elle ne soit présentée par Sony, Amazon mettait en place un système de précommandes pour la Xbox One et la PlayStation 4.

PS4 amazon  Depuis hier, la page de commande de la PlayStation 4 du site américain d’Amazon a été modifiée, laissant entendre le succès de la console, mais pouvant également supposer d’une probable rupture de stock dès sa sortie.

Il semblerait ainsi qu’Amazon a écoulé tout son stock réservé de PlayStation 4. En conséquence, le site a modifié la fiche produit pour différencier les offres entre " Standard Edition" et "Launch Edition".

PS4 Amazon  Cette dernière, qui concerne donc les PlayStation 4 dont la livraison est assurée le jour de sa sortie (qu’on ne connait actuellement pas encore) sont déjà indisponibles.

La "Standard Edition" permet actuellement à Amazon de continuer à enregistrer des commandes, mais sur des PlayStation 4 que le site n’est pas certain d’avoir en stock au jour de sa sortie officielle.

Pour ce qui est des différences entre les deux packs, il n’y en a aucune : même contenu, même prix.

Concernant le site d’Amazon pour la France, encore aucune adaptation de ce style n’a été mise en place. Sony n’a pas communiqué sur l’état des stocks prévus à la sortie de sa console.

Pourtant, puisque Microsoft a largement déçu les utilisateurs lors de l’E3, Sony pourrait voir son carnet de commandes récupérer une grande partie de ces acheteurs fâchés avec la Xbox One. Autre point, le prix de la PS4 qui en fera la moins chère des consoles Next Gen et qui pourrait largement faire pencher la balance en sa faveur.

Il faudra alors que la PlayStation 4 saisisse sa chance pour s’offrir une avance importante sur le parc d’utilisateur de consoles next gen.

Source : Engadget