Famitsu apporte quelques précisions sur le processeur qui animera la PlayStation 5 de Sony. On savait déjà que c'est AMD qui a décroché les contrats tant pour la partie CPU que GPU.

PS4-Pro-2-To-bleu-translucide

On sait désormais que la machine sera animée par un processeur x86-64 AMD Ryzen sous architecture Zen 2. Il s'agira d'un CPU customisé pour Sony selon des critères bien spécifiques. Il accueillera ainsi 8 coeurs pour 16 threads.

Le CPU sera associé à une partie graphique AMD Radeon RDNA, le tout sera également accompagné d'une partie stockage en SSD. Ce stockage sera également assez spécial puisque Sony a développé une technologie de mise en tampon et d'anticipation des actions liées à l'iA qui devrait permettre de proposer des jeux sans aucun temps de chargement.

La PS5 sera compatible avec le PlayStation VR de la PlayStation 4 mais elle pourrait également profiter de son propre casque nouvelle génération et compatible ultra HD. Les disques de jeu seront des Blu-Ray HD d'une capacité de 100 Go et elle sera proposée avec une toute nouvelle manette de jeu à technologie haptique avec des gâchettes adaptives.