PlayStation 3   PS3 Living Room   Image 2 (Small) Tandis que les consoles actuelles envahissent de plus en plus les salons, la prochaine génération est déjà en marche. Le PDG de Crytek, Cevat Yerli, a d'ailleurs récemment déclaré qu'il estimait que le prochain parc sera commercialisé en 2012, bien qu'il se murmure que Microsoft s'exposera en avance sur la concurrence.

C'est par le biais du site japonais PC Watch Impress que nous en apprenons davantage sur la PlayStation 4. Apparemment, Sony Computer Entertainement cherchera à minimiser les coûts en utilisant le processeur d'ores et déjà utilisé dans la PS3 : le Cell Broadband Engine.


Les économies en priorité
Sans s'appuyer sur une source particulière, le site japonais affiche que Sony « a sérieusement commencé à considérer » que la PS4 embarquera le même processeur que la PlayStation 3. Cela permettrait à la société de modérer ses coûts de production et de freiner les investissements dûs au développement.

Seulement, cette manœuvre se répercuterait directement sur les performances de la console, obstruant ainsi son évolution par rapport à la PS3. On se retrouverait donc avec un schéma similaire à celui effectué par Nintendo lors du passage du GameCube à la Wii. Bien évidemment, nous retiendrons ces éléments avec des pincettes en attendant des confirmations plus officielles.
Source : PC Watch Impress