Le PlayStation Home déjà hacké

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Telegraph
PlayStation Home - 6

Selon le rapport émis par le Telegraph, le PlayStation Home vient d'être sujet à des tentatives fructueuses de hack, permettant aux développeurs d'utiliser les vulnérabilités du service pour, par exemple, ajouter des fichiers non autorisés.

PlayStation Home   6Lancé jeudi 11 décembre sous forme de bêta ouverte, le PlayStation Home a été victime de son succès, entraînant des saturations diverses et variées, bloquant l'accès à bon nombre de possesseurs de PS3. Le service a été coupé hier pendant une durée de six heures afin de procéder à la première mise à jour censée résoudre les erreurs de connexion.

Néanmoins, certains développeurs se sont amusés à déloger les failles de sécurité du PS Home. Étant donné que le système est encore en version bêta, toutes les vulnérabilités ne sont pas éradiquée, ce qui a suscité les premières tentatives de hack.


Du contenu fait maison
PlayStation Home   5Le premier hack qui a fait apparition utilise la combinaison du serveur Apache et de la redirection DNS afin d'autoriser les utilisateurs du PlayStation Home à regarder leurs propres vidéos sur les écrans disséminés dans le monde virtuel, ou encore de changer les textes ainsi que les musiques. Le second hack, quant à lui, permet aux utilisateurs de télécharger n'importe quel fichier des serveurs du PS Home, tels que les profils ou les avatars par exemple.

L'élément le plus inquiétant de cette faille de sécurité se matérialise dans le fait que les utilisateurs pourraient supprimer n'importe quel fichier du serveur Home, ce qui engendrerait un dysfonctionnement du service. Qui plus est, n'importe qui serait susceptible d'introduire des virus et autres logiciels malveillants sur la plate-forme, infectant ainsi tout le service. Pour justifier cette vulnérabilité, il est spéculé que Sony ait légitimement laissé le système ouvert pour permettre aux développeurs-tiers de construire des éléments additionnels...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #378321
Ils sont paranoiaques, ils veulent simplement pouvoir utiliser les écrans pour de la pub et avec ce hack, ça permet aux usagers de passer autre chose que de la publicité sur les écrans, et pouvoir écouter sa propre musique ça va de soit il me semble, ils ont pas le droit d'imposer leur musique aux usagers.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]