PlayStation Home : 16 millions d'utilisateurs

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Siliconera
PlayStation Home - 1

Peter Dille de SCEA a annoncé que le PlayStation Home est désormais visité par seize millions de possesseurs de PS3. En êtes-vous ?

PlayStation Home - 1En début d'année, ils étaient douze millions. Aujourd'hui, seize millions de joueurs utilisent le PlayStation Home, c'est ce que Peter Dille, Vice-Président Senior du Marketing chez Sony Computer Entertainment America, a déclaré lors de la dernière édition de la Digital Media Conference.

En outre, ce charmant monsieur nous apprend qu'un utilisateur passe en moyenne soixante-dix minutes dans cet espace virtuel, contre soixante minutes en mars dernier. Ce qu'il n'omet également pas de préciser, c'est que ces visiteurs ne font pas que flâner dans le PS Home :

"Et, les utilisateurs dépensent de l'argent, ce qui est en grande partie pourquoi nous le faisons [le PlayStation Home]."

Peter Dille a également évoqué de nouvelles fonctionnalités à venir pour le PlayStation Network, des applications telles que Netflix par exemple. Ainsi, un nouveau service de musique devrait être mis en place à la fin de l'année. Parlait-il de Qriocity, prévu en Europe mais pas encore aux Etats-Unis ?

Reste que soixante-dix minutes est une durée relativement longue. Que les utilisateurs réguliers du PlayStation Home n'hésitent pas à partager avec nous leurs expériences dans ce monde, heureuses, sympathiques ou déjà plus négligeables.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #710011
Mon expérience perso sur le Home est assez moyenne.

Outre l'attente interminable pour l'avoir et les déboires du genre, la première semaine il était impossible de s'y connecter.

Je vois vraiment pas l'intérêt du home maintenant.

Il y a trois ans, je trouvais ça génial, mais le problème c'est qu'après 3 ans rien n'a bougé. La place est toujours la même, il n'y a pas de "PNJ" ou bots pouvant nous amuser.

Déjà l'installation est ultra longue, aller d'un endroit a un autre nécessite beaucoup trop de place sur le HDD alors que l'environnement est froid, vide et sans vie.
Je ne parle même pas de la lenteur du telechargement dût au PSN

Le fait d'avoir un avatar pour se retrouver entre amis et lancer un jeu c'était une bonne idée.

Mais qui a réellement envie de lancer sa PS3, lancer le Home (qui prend 3 min au moins si tout est déjà DL), se retrouver et aller ensemble sur le jeu, a ce moment le Home se referme et le jeu se lance normalement ..... Alors qu'il est impossible d'avoir son serveur privé.

Sans compter le côté hyper commercial, si tout pouvais être "acheter" avec une monnaie qui découlerais de l'achat d'un jeu (genre des etoiles sur wii) ou des trophées ça serait marrant.

Mais payé 5 € pour une chaise Ikea, 2 € des baskets Nike qui font 3 pixels c'est un mépris totale de l'acheteur de la console.

De plus les rare environnement sympa, il y a un ou 2 mini et c'est tout.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]