Playstation Move : le Motion Controler trouve son nom

Le par  |  6 commentaire(s)
Playstation Move (3)

Sony aura donc attendu la Game Developers Conference 2010 de San Francisco pour dévoiler le nom de son Motion Controler et de le présenter plus en détails.

Ne l'appelez plus Motion Controler, mais Playstation Move, ou PS Move pour aller vite. Sony, qui entretenait le mystère depuis la présentation de l'objet au cours de l'E3 dernier vient enfin de lever le voile sur l'accessoire et le présente aujourd'hui dans ses moindres détails. Disponible à l'automne prochain mais à un prix encore non communiqué, le PS Move devrait connaître un lancement digne de ce nom. Notez que pour fonctionner, l'objet devra obligatoirement être accompagné de la caméra Playstation Eye, indispensable pour la reconnaissance de mouvements.

Playstation Move (3) Playstation Move (4) Playstation Move (5)

On ne pourra donc pas s'empêcher de faire une nouvelle fois référence à la Wiimote de la Wii, surtout quand on découvre que ce PS Move fonctionnera également en duo avec un accessoire parallèle, appelé le Sub Controler, équipé lui aussi d'un stick analogique. Différence notable s'il en est, les deux objets ne devraient pas être reliés entre eux par un fil encombrant...

Playstation Move Playstation Move (1) Playstation Move (2)

Sony a voulu mettre en avant la grande précision de ce nouvel accessoire. Pour ce faire, quelques jeux, compatibles avec le PS Move, ont eux aussi été de la partie. Le constructeur a tenu à rassurer les joueurs : l'objet ne sera pas uniquement réservé au casual gaming, mais interviendra sur des titres plus sérieux, tel que SOCOM 4, fraîchement annoncé ou encore Dukes & Motion Fighters (un titre de combat de rue).

Dukes Motion Fighters SOCOM 4 (1)

Mais le PS Move ne s'empêchera pas non plus de s'adresser à des joueurs moins avertis et le catalogue de Sony s'est étoffé à leur adresse. Il faudra donc compter sur un Sports Champions (regroupant plusieurs activités sportives au design moins enfantin que les titres Wii), un Move Party axé sur le divertissement dans lequel un nombre important de mini-jeux vous sera proposé. Sans doute le titre le plus casual de tout le catalogue de Sony, Move Party s'annonce comme un party-game familial. Enfin, LittleBigPlanet subira une mise à jour pour que vous puissiez contrôler votre Sackboy sans la manette traditionnelle. D'autres titres sont d'ores et déjà annoncés pour accompagner la sortie du Playstation Move, des jeux issus aussi bien des studios de Sony que des éditeurs tiers.

Sports Champions Move Party

Concernant sa mise en vente maintenant, c'est sur ce sujet que Sony s'est montré le moins prolifique. Pour le moment, une seule offre à été mise en avant. L'objet sera vendu dans différents packs, dont le Starter Kit. Ce dernier comprendra un PS Move, la camera Playstation Eye ainsi qu'un jeu, le tout pour moins de 100 $ aux Etats-Unis. Un investissement sur lequel on reviendra, puisqu'il est dit que certains titres devraient user de deux PS Move pour fonctionner...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #609621
pas de video de personnes jouant ??

parceque la franchement, on voit rien d'interessant.

la présence de la camera Playstation Eye signifie qu'il y a une part de natal (xbox360) ?? on reconnait en plus les mouvement du joueurs ??
Le #609631
une petite vidéo supplémentaire de gameplay... mais globalement, on ne peut pas dire qu'on soit dans la nouveauté et le jamais vu...
Le #609691
quand le hardcore gamer jalouse le casual, ca donne ca.
Le #609721
Hum... y a un truc qui s'appelle l'évolution! Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme!
On part d'un truc pas précis, à quelque chose de bien plus précis, puis à quelque chose sans contrôleurs et demain?
Du moment que ces gadgets ne remplacent pas les manettes moi à la rigueur je m'enfoue!
Et tou le monde copie sur tout le monde!
Le #609731
merci pour la video, j'ai maintenent une meillleur idée de l'objet.
mais bon, j'attends natal avec impatience.
Le #609811
A mon avis ni ce gadget repompé du wiimote ni le natal n'auront le succès de la manette de nintendo.

On voit d'ailleurs dans la vidéo de présentation (celle fait devant le public) que cette manette PS3 ne proposera rien de révolutionnaire par rapport à wiimote+ et que les défauts sont les mêmes (lag + imprécison des mouvements).
De plus contrairement à Nintendo qui la propose par défaut, ici il s'agit d'un gadget en option donc les développeurs ne travailleront dessus que si le parc est déjà important.

Concernant Natal, là aussi j'ai de gros doutes quant à l'utilisation du système. On sent venir 1 ou 2 jeux qui pourront en tirer partie (essentiellement des jeux de combat à la première personne) mais pour le reste ce sera plus un défaut qu'un avantage.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]